Alesk Posté 26 Avril 2005 Posté 26 Avril 2005 (modifié) Bonjour, J'ai fait une (grosse) erreur sur mon site, pour faire un essai avec la balise <meta content> j'ai fait un copié collé avec celle d'un site ""voisin"". J'ai alors pu me rendre compte de ce sur quoi cette balise agissait. A présent, sur google sous l'adresse de mon site il y a écrit tout le descriptif de ce site ""voisin"". Je me suis donc dit qu'en retirant ces infos de mon site, la correction allait aussi se faire sur google. Mais visiblement.... non..... (les infos restent fausses, celles du ""voisin"".) Viennent alors mes questions : - Faut-il joindre quelqu'un chez google pour qu'il mette à jour mon site ? et ce comment ? - Google va t'il mettre à jour mon site tout seul ? et ce au bout de combien de temps ? parce que cela fait déja longtemps, plusieurs semaines. C'est tout. Je vous remercie et j'attends avec impacience votre réponse pour éviter ainsi de nuire à ma société ou celle du ""voisin"". Alek Modifié 26 Avril 2005 par Alesk
MS-DOS_1991 Posté 26 Avril 2005 Posté 26 Avril 2005 (modifié) Bonjour, Ne vous inquiétez pas, Google met à jour régulièrement son index, et ce faisant il enlève toutes les pages qui ont cessé d'exister, ajoute les nouvelles et met à jour les anciennes. Cette procédure se nomme la GoogleDance Donc, vos nouveaux meta-tags seront remis à neuf lors du prochain passage de GoogleBot (dans quelques semaines car je crois que la GoogleDance est en cours) Il vous est toutefois possible de remplir ce formulaire de demande de soumission à Google (15 secondes montre en main ) NOTE: GoogleBot ne passe qu'une fois tout les deux-trois mois donc je vous conseille d'optimiser le plus possible vos pages... et de ne tester qu'une page d'importance moindre en ce qui concerne les meta-tags et autres scripts divers Modifié 26 Avril 2005 par MS-DOS_1991
Jeanluc Posté 26 Avril 2005 Posté 26 Avril 2005 Bonjour Alesk, Ce que tu appelles balise <meta content>, je suppose que c'est la balise <meta name="description" content="...">. Le contenu de cette balise "meta description" est parfois utilisé par Google dans les résultats. Si tu l'as changé, le mieux est de patienter jusqu'à la prochaine visite de Googlebot. Je ne suis pas trop d'accord avec MS-DOS_1991. Sa définition de la Google dance n'est pas correcte. Le formulaire de soumission manuel ne doit, en principe, être utilisé qu'une seule fois par site et certainement pas pour demander le passage de Googlebot sur une page donnée. La fréquence des visites de Googlebot va de une fois par jour à une fois toutes les lunes, selon l'importance (en gros, le PageRank) de la page en question. Jean-Luc
Gribouille26 Posté 27 Avril 2005 Posté 27 Avril 2005 NOTE: GoogleBot ne passe qu'une fois tout les deux-trois mois <{POST_SNAPBACK}> C'est archi faux ... La fréquence des visites de Googlebot va de une fois par jour à une fois toutes les lunes, selon l'importance (en gros, le PageRank) de la page en question. <{POST_SNAPBACK}> Pas d'accord non plus.Google passe plusieurs fois par jours (certains jours) alors que mon site n'avait pas encore de PR... Gribouille
Jeanluc Posté 27 Avril 2005 Posté 27 Avril 2005 Google passe plusieurs fois par jours (certains jours) alors que mon site n'avait pas encore de PR... Bonjour Gribouille26, Google passe plusieurs fois par jour : oui, il peut passer plusieurs fois par jour,mais probablement chaque fois pour lire des pages différentes. D'un autre côté, pour être tout à fait précis, quand je dis une fois "toutes les lunes", on pourrait aussi parler des sites où Googlebot ne passe même pas une fois par mois... D'accord aussi avec ta remarque sur le PR. C'est bien pour ça que j'ai écrit selon l'importance (en gros, le PageRank) de la page en question. La fréquence des visites est bien déterminée par l'importance de la page aux yeux de Google et l'importance de la page est représentée par le PR, mais, pour tout compliquer, le PR affiché par Google dans la toolbar est souvent une valeur qui n'est pas à jour. Voilà, voilà... Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant