Raoulmapoule Posté 26 Avril 2005 Partager Posté 26 Avril 2005 (modifié) Bonjour, Savez vous comment réagissent les bots si l'on met dans le fichier robots.txt un truc du genre : Disallow: /fichier.php?var=mavar indexe-t-ils fichier.php à votre avis ? Dans l'autre sens si j'ai un truc du genre : Disallow: /fichier.php indexe-t-ils fichier.php?var=mavar à votre avis ? J'ai trouvé plusieurs posts à ce sujet mais sans réponse... Modifié 26 Avril 2005 par Raoulmapoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 26 Avril 2005 Partager Posté 26 Avril 2005 (modifié) [edit] Désolé, je revois ma réponse [/edit] Jean-Luc Modifié 26 Avril 2005 par Jeanluc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 26 Avril 2005 Partager Posté 26 Avril 2005 A mon sens, avec la syntaxe: Disallow: /fichier.php Il n'indexera pas le fichier, quelles que soient les variables en argument. Avec la syntaxe Disallow: /fichier.php?var=xyz Le risque est qu'elle ne soit pas interprétée correctement... mais je n'ai pas de boule de cristal. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 26 Avril 2005 Partager Posté 26 Avril 2005 Après réflexion, je pense que Disallow: /fichier.php?var=xyz est conforme au Standard for Robot Exclusion du 30 juin 1994. Ce que dit le standard, c'est que l'accès à toute URL commençant par le texte spécifié est interdit: - Disallow: /fichier.php interdit l'accès à tout ce qui commence par /fichier.php. - Disallow: /fichier.php?var=xyz interdit l'accès à tout ce qui commence par /fichier.php?var=xyz et donc autorise l'accès à l'URL /fichier.php tout court. Ça devrait marcher... Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant