Nullette Posté 24 Avril 2005 Posté 24 Avril 2005 Bonjour tout le monde, savez-vous s'il existe une balise genre <caption> pour un tableau où je voudrais mettre une phrase "collée" en bas sous le tableau. En html.
MS-DOS_1991 Posté 24 Avril 2005 Posté 24 Avril 2005 Bonjour , Comme tu l'as dit, il faut utiliser <caption>: X-HTML: <table><caption>Titre de ton Tableau</caption><tr><th>titre 1</th><th>titre 2</th></tr><tr><td>1</td><td>2</td></tr><tr><td>3</td><td>4</td></tr></table> et dans ton css: table {...blabla...}caption {caption-side: top;oucaption-side: left;oucaption-side: right;oucaption-side: bottom; <-- dans ton cas, c'est cette ligne que tu doit mettre}
Nullette Posté 24 Avril 2005 Auteur Posté 24 Avril 2005 Je te remercie MS-DOS_1991, mais ... j'ai déjà un caption dans mon tableau, qui est au dessus et est le titre du tableau. Je pense que je ne peux pas mettre deux <caption> ?
destroyedlolo Posté 24 Avril 2005 Posté 24 Avril 2005 Heu, au hazard, t'as essaye d'n mettre 2 mais avec des class differentes ?
Nullette Posté 25 Avril 2005 Auteur Posté 25 Avril 2005 Non, je n'ai pas essayé d'en mettre 2. Je me suis dit que la balise <caption> est en fait destinée à rendre un tableau "accessible" et que si quelqu'un utilise sa propre feuille de style, mon tableau risquerait d'être incompréhensible. J'ai simplement mis le texte dans un paragraphe sous le tableau. Ca y est la page est en ligne. Merci pour vos réponses.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant