Guest dubastiste Posté 23 Avril 2005 Posté 23 Avril 2005 Bonjour à tous, je viens de perdre 2 sites hébergés sur un vps crashé. Je cherche maintenant à prendre un dédié mais je me pose des questions. 1) Pour commencer, le RAID, ca sert à quelques chose ? Car voici l'email de mon hébergeur : Tout d'abord j'ai le désagréable devoir de vous informer qu'il n'est plus possible de considérer les données hébergées sur les VPS comme récupérables, y compris les backups réalisés par VZPP. C'est malheureusement le résultat d'une inédite série de pannes qui a provoquée la perte de tous les disques du serveur à quelques minutes d'intervalle, sans laisser le temps au "spare" de l'ensemble RAID de prendre le relais (il faut environ 45mn à 1 heure pour reconstruire le RAID). Apparement, si j'ai bien comprit (suis pas un pro) Raid si RAID il y a n'a servi à rien ? 2) Céleron est-il fiable ou est-il vraiment conseillé de prendre du pentium4 ? Le site a besoin d'environ de 7mbs, beaucoup de fichiers en téléchargement. 3) Infogerer, c'est important ? Si nos sites fonctionnent bien mais qu'on ne l'upgrade jamais, il y a des risques ? Merci d'avance pour votre aide, je suis novice dans le domaine.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant