Aller au contenu

question sur les mod_rewriting

Nargzul

Sujets conseillés

Bonjour!!! :)

j'ai pas réussi à faire une redirection qui reprend un id avant l'adresse:

style, mon domaine de test est :

test.lesterresoubliees.com

et j'aimerais que lorsqu'on tape

salut.test.lesterresoubliees.com ca arrive sur une page style

test.lesterresoubliees.com/view=salut

vous comprenez?

deuxième question:

est-il possible:

que lorsque qu'on tape http://test.lesterresoubliees.com j'arrive sur un autre site a moi style http://www.e-nargzul.net ???

merci pour votre future aide!!!

Bonjour Nargzul, et bienvenue à bord du Hub !

Pour faire une redirection de salut.test.lesterresoubliees.com vers test.lesterresoubliees.com/?view=salut il faut que tu aies la possibilité d'éditer le fichier de configuration bind/named et de rajouter un champ A avec un wildcar.

De plus, il faut que tu modifies le fichier de configuration Apache pour editer le VirtuaDocumentRoot du domaine principal.

Cela suppose donc que ton site soit sur un serveur dédié. C'est le cas ?

Dan

Bonjour Nargzul, et bienvenue à bord du Hub !

Pour faire une redirection de salut.test.lesterresoubliees.com vers test.lesterresoubliees.com/?view=salut il faut que tu aies la possibilité d'éditer le fichier de configuration bind/named et de rajouter un champ A avec un wildcar.

De plus, il faut que tu modifies le fichier de configuration Apache pour editer le VirtuaDocumentRoot du domaine principal.

Cela suppose donc que ton site soit sur un serveur dédié. C'est le cas ?

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

oula, ya beaucoup de mots que je connais pas:

bind/named

a avec un wildcar

virtualDocumentroot

non j'ai un hébergement mutualisé, mais le "mod_rewrite" marche(il est dans phpinfo+l'exemple donné dans le tuto marche..."

D'accord, mais dans l'exemple que tu donnes il ne s'agit pas de mod_rewrite mais de création automatique de sous-domaines.

Et sur un hébergement mutualisé, cela ne marchera pas :(

Pour qu'une page de salut.test.lesterresoubliees.com , quelle qu'elle soit, arrive à être dirigée vers une autre page, quel qu'en soit le domaine final, il faut d'abord que le sous-domaine salut.test.lesterresoubliees.com soit résolu. Ce qui n'est pas le cas sans modification du fichier de config de bind/named (le serveur DNS) et de celui d'Apache (le serveur Web).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...