Maos Posté 21 Avril 2005 Partager Posté 21 Avril 2005 Salut tout le monde ! J'ai dessiné un personnage, j'aimerais le rendre plus vivant en lui apportant des couleurs donc j'aurais besoin d'un tutorial qui explique comment coloriser un dessin scanneriser sous le logiciel The Gimp. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric (11) Posté 21 Avril 2005 Partager Posté 21 Avril 2005 Voici déjà un lien : Colorisation facile. A savoir que les techniques utlisées pour coloriser avec Photoshop sont généralement adaptable à Gimp. Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maos Posté 21 Avril 2005 Auteur Partager Posté 21 Avril 2005 Merci du lien ! J'avais trouvé celui-ci aussi : http://www.freegaia.com/dossiers/gfx-col-colorier.php J'ai un probleme avec ce paragraphe : Faites maintenant Sélection>Plage de couleurs, et sélectionnez le blanc avec une tolérance de 100. Intervertissez la sélection (sélection>Intervertir la sélection), puis Ctrl+X, pour découper le noir, et Ctrl+V. Un nouveau calque se crée, ne comprtant que les traits noirs , tandis que le calque d'origine (dénommé "Fond" par défaut) est rempli de blanc. Je n'ai pas de nouveau calque. :confused: Voila l'historique : Voila l'image que j'obtient Si quelqu'un peut m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric (11) Posté 21 Avril 2005 Partager Posté 21 Avril 2005 (modifié) Ton image est en mode couleurs indexées, passe la avant de commencer en mode RVB (Menu Image > Mode > Couleurs RVB) Eric. Modifié 21 Avril 2005 par Eric (11) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maos Posté 21 Avril 2005 Auteur Partager Posté 21 Avril 2005 Merci beaucoup ! Voila le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 21 Avril 2005 Partager Posté 21 Avril 2005 il n'a pas le droit à d'autres couleurs dans les yeux et la bouche ? Le blanc des yeux, ça peut lui servir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maos Posté 21 Avril 2005 Auteur Partager Posté 21 Avril 2005 il n'a pas le droit à d'autres couleurs dans les yeux et la bouche ? Le blanc des yeux, ça peut lui servir lol <{POST_SNAPBACK}> J'ai oublié C'était juste un test de toute maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maos Posté 21 Avril 2005 Auteur Partager Posté 21 Avril 2005 J'ai un petit probleme avec les contours, je sais pas comment les rendre plus net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant