Bds023 Posté 18 Avril 2005 Partager Posté 18 Avril 2005 Bonjour à tous, Comme son nom l'indique, je recherche une méthode qui permettrai de réferencer le contenu d'un site internet( ex : Actualités, Forum, Blog, espace de téléchargements, documentations ). Nous connaissons les tags "description" et "keywords" et que pensez vous d'ajouter un tag par exemple "contenu" dans lequel on pourrais définir(par une syntaxe à définir) le contenu du site internet. Pour obtenir au final, dans un moteur par exemple : Je recherche : "de l'actualité" ou "un forum" avec le(s) mot(s) clé(s) "webmaster" A moins qu'il existe deja une methode similaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 18 Avril 2005 Partager Posté 18 Avril 2005 Pas bête tu me diras... J'ai une idée : écris à Google Problème : comme la balise description, comme la balise mots-clefs, y'aura bien des malins pour mettre tout et n'importe quoi, et donc que ça ne veuille plus rien dire... Bref, ce serait une balise utilisée pour suroptimiser une page, et non permettre aux visiteurs de tomber sur la page qu'ils recherchent... Malgré tout, c'est une bonne idée, je serais bien content en tant que visiteur d'avoir ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bds023 Posté 18 Avril 2005 Auteur Partager Posté 18 Avril 2005 Oui le problème c'est que tout le monde peut y ecrire de tout et n'importe quoi. Il faudrais que le moteur s'occupe de controler site par site. et c'est pas gagner. personne n'aurait une autre idée qui permettrai de "détecter" le contenu d'un site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Avril 2005 Partager Posté 18 Avril 2005 Au lieu d'ajouter un tag, les moteurs ont eu une autre idée. Regarder le contenu du site. Ils ont moins de source d'erreurs, ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bds023 Posté 18 Avril 2005 Auteur Partager Posté 18 Avril 2005 Mais c'est pareil, tout le monde peut marquer n'importe quoi, le controle se fait par des "robots" donc pas fiable a 100%. Il faut donc controler le contenu manuelement. En fait, je developpe actuellement un portail orienté vers l'informatique qui "decompose" le site pour en connaitre son contenu( a savoir s'il propose des cours, des tutoriaux, des ressources, de la documentation, un forum, etc... ) et l'internaute vient sur mon site et il recherche des "cours" sur "xhtml" et hop sa recherche est facilitée, pas obligé de cliquer 1 site sur 5 s'il était passé sur google ou autre moteur de recherche. Je devrai certainement proposer aux webmasters d'ajouter un tag qui decrive le contenu de leur site, ce sera une sorte de partenariat sauf que moi je ne propose qu'un service. je ne demande rien en echange si ce n'est de respecter ce que le webmaster definira dans son tag "contenu"... Je souhaiterai aussi savoir si ce concept pourrai interesser des webmasters. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 19 Avril 2005 Partager Posté 19 Avril 2005 Je t'ai dit, l'idée est pas mauvaise, mais c'est sans compter la fourberie excessive des webmasters, qui tenteront par tous les moyens de suroptimiser ta balise pour apparaître premier partout Si tu trouves un script révolutionnaire qui permet de voir le tye de contenu d'un site, alors là, j'adhère Bah, dans ce cas là, il faut compter beaucoup d'importance aux liens internes... Un webmaster pourra pas trop trop tricher là dessus sans pénaliser les visiteurs, s'il y a un forum à l'autre bout, ya un forum, il va pas y mettre un blog Donc avec une analyse des liens internes, et peut-être réussir à analyser l'architecture de la page à l'autre bout, il est pitètre (au conditionnel, hein ) possible de faire quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant