Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Pour limiter accès à toutes les données d'un répertoire photo par exemple on peut mettre dedans un index.html dans le répertoire, faut-il mettre le "vrai" index html du site ou un index.html bidon.

Faut-il mettre un fichier index.html dans tous les répertoires ?

Régis

Posté

Le fichier est à mettre dans tous les repertoires pour lesquels tu souhaite interdire le listage des fichiers. Tu n'a qu'a créer un fichier html simple contenant "le listage du repertoire n'est pas autorisé mais vous pouvez accèder à l'accueil du site ici" en mettant un lien.

Au moins l'utilisateur ne sera pas perdu.

Posté

Et tu peux même pousser la rélexion avec une redirection automatique (java par exemple) en quelques secondes à toi de voir...

Posté

Ok merci pour vos réponses rapides.

Je vais pouvoir me mettre à la tache. :)

Bonne journée.

Régis

Posté
Et tu peux même pousser la rélexion avec une redirection automatique (java par exemple) en quelques secondes à toi de voir...

icon13.gif Java et Javascript sont 2 langages bien distincts à ne pas confondre.

Le 1er est de Sun Microsystems et sert entre autres à developper des logiciels multi-plateformes (c'est son grand avantage). Ainsi les navigateurs de la famille Mozilla sont développés en Java

http://java.sun.com

Le 2ème est de Netscape et est un langage uniquement orienté web. Il est de plus client-side c'est a dire que son execution peut etre vue et controlée par l'utilisateur qui visionne le site. Ainsi gmail ou google suggest fonctionne avec du javascript (de l'ajax + xmlhttprequest plus précisément mais zenfin bref).

Ceci étant dit, il est préférable de ne jamais faire de redirection javascript (donc), car elle ne fonctionnera jamais si l'utilisateur a desactivé le javascript (utilisateur lambda qui en a marre des pubs Weborama ou Google Adsense) ou bien s'il ne le lit pas (Google, Yahoo, et tous les autres moteurs de recherche).

Les redirections s'effectuent selon l'échelle de priorité suivante (selon la manière dont l'hébergeur admet qu'on touche aux fichiers):

- redirection Apache

- redirection php

- redirection html

- redirection javascript

Pour répondre plus précisément à la question de Mincoin, il est possible de désactiver l'indexation des repertoires dans la config Apache (si tu y a accès) ou bien via un .htaccess (c'est ce qui me semble le mieux dans ton cas).

My two cents.

Posté

Salut Mincoin,

Si ton but est d'éviter de lister les contenus des répertoires, tu peux simplement ajouter un fichier .htaccess à la racine du site avec la ligne:

Options -Indexes

Cela suffira ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...