nomasis Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 Hello... voila ; je suis en train de m'épuiser à trouver une solution pour caler le texte d'une div en bas d'une image de fond. Vous allez voir ICI le problème (c'est l'image et le texte de : La citation de l'instant. Le code que j'ai mis est celui-ci : #citcit{ font-size: 1em; background-image: url(img//man_quote.png); background-repeat: no-repeat; font-weight: normal; text-align: right; margin-right: 0; margin-left: 0; padding-top: 169px;} Comme vous le constaterez, le texte se retrouve dessous l'image. Bref, ce n'est pas l'effet recherché. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci d'avance.
Perrine Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 Bonjour Philippe Je ne vois rien de bizarre dans ta page. L'image de fond est calé en dessous de ton titre "La citation de l'instant". Il (le titre) ne passe pas derrière l'image. Ou alors, je n'ai pas compris le problème ?
nomasis Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 Hello Perrine c'est moi qui m'explique mal. Le titre est à sa place : ce n'est pas lui qui pose problème. C'est plutôt le texte de la citation que je voudrais voir apparâitre sur l'image de fond, en étant calé en bas, fer à droite. Est-ce que je suis plus clair ?
Perrine Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 Es-tu sur que ce n'est pas le padding-top de #citcit qui serait trop grand ? (169px ça me parait être la hauteur de ton image). Du coup, le premier élément de ton div vient se positionner à 169px du haut
nomasis Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 (modifié) ben si : mon image fait bien 169px EDIT : ben qu'est ce que j'ai écris moi ! C'est le projet de TCE qui me rend c... J'ai mis un padding de 169 croyant que cela aurait pour effet de caler le texte en bas sur l'image, mais non : ça fait passer le texte en-dessous. C'est énervant. Modifié 14 Avril 2005 par nomasis
Perrine Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 Je crois qu'on ne se comprend pas Si tu mets un padding-top de 169px, le premier bloc de #citcit sera positionné à 169px du haut. Jusque là, je crois qu'on est bon. Donc, si tu veux que le texte s'affiche sur l'image, il suffit de diminuer le padding-top, non ? (Je ne vois pas comment le texte peut passer sous l'image qui est en background )
nomasis Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 J'ai dis "sous l'image" ? non, c'est sur l'image, pas sous, en surimpression donc
Perrine Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 Si ton image fait 169px de hauteur, et que ton padding-top fait aussi 169px, c'est normal que le texte vienne se caler juste après l'image. En diminuant le padding-top de #citcit, le texte contenu dans #citcit remontera et s'affichera donc en surimpression sur ton image de fond. C'est ce que tu souhaites ?
nomasis Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 oui mais le texte n'a pas toujours la même longueur. Comment puis-je faire coller le bas du texte sur le bas de l'image ? zat is ze couechtionne
Perrine Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 Ok ! je capte Avec vertical-align:bottom; dans #citcit, ça donne quoi ? J'suis pas sure remarque ... Et un blockquote{position:absolute;bottom:0;} Ca donne quoi ? (à condition que ton #citcit soit positionné)
Perrine Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 (modifié) Et d'ailleurs, si tu veux que l'image soit positionné en bas de #citcit, il te faudrait mettre la règle suivante : background-image: url(img//man_quote.png);background-repeat: no-repeat;background-position: left bottom; /*ce qui positionne ton image de fond en bas à gauche */ Modifié 14 Avril 2005 par Azon
nomasis Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 aïe ! on m'appelle pour diner. Je regarderais demain oké ? Bonne Soirée Azon euh... Perrine
codesign Posté 14 Avril 2005 Posté 14 Avril 2005 (modifié) #citation { position:relative;width:104px;height:181px;background:transparent url(man.jpg) no-repeat left top;font:normal normal 9px Arial, sans-serif; } #citation p { position:absolute;text-align:right;left:0;bottom:0; } <div id="citation"> <p>Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.</p> </div> Position relative dans le premier pour indiquer que tout ce qui est en dessous prends pour base de coordonnées celui indiqué, puis position absolue pour le bloc afin de la positionner au bas de son parent. Pas de quoi Modifié 14 Avril 2005 par codesign
nomasis Posté 15 Avril 2005 Auteur Posté 15 Avril 2005 Pas de quoi <{POST_SNAPBACK}> bon eh bien alors je vais remercier Azon Merci Perrine !
codesign Posté 15 Avril 2005 Posté 15 Avril 2005 Salut, j'ai rien contre Azon, mais si tu reprends mon code, remercie moi aussi ;-) ++
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant