cestfacile Posté 23 Décembre 2003 Posté 23 Décembre 2003 Bonjour, Je suis en train de mettre en place l'url rewriting sur mon site. Mes pages se présentent sous la forme : menu.php?page=htm/MAPAGE.php Je voudrais avoir des url de cette forme : MAPAGE.htm J'ai essayé plusieurs règles mais mes pages dont le nom contient des traits de soulignement _ ou des chiffres ne s'affichent pas. J'ai lu plein d'infos sur l'URL rewriting mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner une règle qui marche ? Merci beaucoup.
Luckyluk Posté 23 Décembre 2003 Posté 23 Décembre 2003 salut et bienvenue sur le hub ! j'imagine que tu as trouvé l'excellent article de notre partie publication sur le l'url rewriting... url rewriting si pas, vas y faire un tour ! tu y apprendras certainement plein de choses !
Dan Posté 23 Décembre 2003 Posté 23 Décembre 2003 Mes pages se présentent sous la forme :menu.php?page=htm/MAPAGE.php Je voudrais avoir des url de cette forme : MAPAGE.htm Bonjour cestfacile, et bienvenue sur le Hub ! TU ne précises pas si MAPAGE.php peut contenir des majuscules/minuscules mais j'imagine que comme les chiffres et soulignement te posent problème, ceux-ci sont présents dans certains noms de page. Je pars de l'assomption suivante: tes noms de page sont actuellement de la forme menu.php?page=htm/MAPAGE.php avec MAPAGE pouvant contenir majuscules/minuscules/soulignements/digits Une règle telle que RewriteRule ([a-zA-Z0-9_]+)\.htm$ menu.php?page=htm/$1.php [L] devrait te donner satisfaction, au même titre que celle-ci, plus générique: RewriteRule (.+)\.htm$ menu.php?page=htm/$1.php [L] Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant