mireille Posté 11 Avril 2005 Posté 11 Avril 2005 (modifié) Bonjour, Cela fait un moment que je ne suis plus venue. Dommage que les journées n'aient ue 24 h ! Je voudrais savoir comment vous mesureriez la rentablité d'un site actuellement non marchand. * le nombre de visiteurs augmentent chaque mois * idem pour le nombre de pages * les connections durent plus longtemps * les mots-clés de recherche sont de plus en plus pertinents * le nombre de mails augmente * les questions posées par mails sont très pertinentes (j'espère que mes réponses aussi ) * dès qu'une page est nouvelle, elle est bien visitée et indexée BREF tout va pour le mieux me direz-vous ? Et bien moi, j'aimerais avoir des éléments plus "concrets" (chiffrés si possible ). Comme le site est non marchand, je ne vois pas bien sur quoi me baser. Quelqu'un(e) a-t-il une idée ? Je retourne à mon casse-tête, NB : mais peut-être que j'en demande trop et ne veux que "flatter mon égo" Modifié 11 Avril 2005 par mireille
Arlette Posté 11 Avril 2005 Posté 11 Avril 2005 Je voudrais savoir comment vous mesureriez la rentablité d'un site actuellement non marchand. Bonjour, Perso je dirais que même s'il est "non marchand" et que tu souhaites connaître sa rentabilité c'est qu'il te rapporte quelque chose ? En publicité par exemple. Donc pour savoir s'il est rentable je te dirai tout simplement de faire le rapport de ressources/temps passé a le maintenant à jour (répondre aux emails etc...) Maintenant, ton site t'apporte-t-il seulement une satisfaction personnelle (comme moi avec le mien ) et là on ne peut pas parler de rentabilité. C'est plutôt de la reconnaissance .
mireille Posté 11 Avril 2005 Auteur Posté 11 Avril 2005 Bonjour, Perso je dirais que même s'il est "non marchand" et que tu souhaites connaître sa rentabilité c'est qu'il te rapporte quelque chose ? En publicité par exemple. Donc pour savoir s'il est rentable je te dirai tout simplement de faire le rapport de ressources/temps passé a le maintenant à jour (répondre aux emails etc...) Maintenant, ton site t'apporte-t-il seulement une satisfaction personnelle (comme moi avec le mien ) et là on ne peut pas parler de rentabilité. C'est plutôt de la reconnaissance . <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Arlette, J'ai beaucoup de satisfaction personnelle mais je travaille pour une société ...et je "sens" que fin d'année on va m'interroger sur la rentabilité du site... c'est compréhensible. En plus comme c'est un site professionnel, on me demande de ne PAS faire de la pub sur le site car ce "n'est pas notre métier" (je cite) Voili voilà ! Bonne fin de journée
Arlette Posté 11 Avril 2005 Posté 11 Avril 2005 En plus comme c'est un site professionnel, on me demande de ne PAS faire de la pub sur le site car ce "n'est pas notre métier" (je cite) Dans ce cas je crois que ta réponse est là : * le nombre de visiteurs augmentent chaque mois* idem pour le nombre de pages * les connections durent plus longtemps * les mots-clés de recherche sont de plus en plus pertinents * le nombre de mails augmente * les questions posées par mails sont très pertinentes (j'espère que mes réponses aussi ) * dès qu'une page est nouvelle, elle est bien visitée et indexée Plus de visiteurs, plus de pages vues etc... Cela va forcément impliquer que tu es de mieux en mieux placée et donc plus de retour pour la société C'est de la publicité indirecte. Le site est une vitrine pour la société. Donc plus elle est vue, plus elle est connue, plus elle sera reconnue.
Flying Posté 11 Avril 2005 Posté 11 Avril 2005 Pour connaitre la rentabilité, il faudrait savoir si vos clients sont passés par votre site internet pour vous connaitre, voir ce que cela vous a permis de gagner et le comparer à l'argent investi dans ce projet. Ca fait un peu définition de finance, mais pour des pros c'est ca qui les intéresse : le retour sur investissement
Jeanluc Posté 11 Avril 2005 Posté 11 Avril 2005 Et bien moi, j'aimerais avoir des éléments plus "concrets" (chiffrés si possible ). Comme le site est non marchand, je ne vois pas bien sur quoi me baser. Quelqu'un(e) a-t-il une idée ? Perso, je verrais ces sites comme des activités marketing "normales" et je les mesurerais de manière similaire. Les méthodes de mesures varient d'une entreprise à l'autre. Comment mesure-t-on l'impact des différentes publicités et actions de "sponsoring" dans ton entreprise ? Dans les grandes lignes, ce sera la même réponse pour le site web. Si le site est aussi utilisé pour la communication avec les partenaires (revendeurs, distributeurs, presse, ...), voire le traitement des commandes, il peut, en plus, avoir un rôle d'économie de coût. Jean-Luc
mireille Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 (modifié) Perso, je verrais ces sites comme des activités marketing "normales" et je les mesurerais de manière similaire. Les méthodes de mesures varient d'une entreprise à l'autre. Comment mesure-t-on l'impact des différentes publicités et actions de "sponsoring" dans ton entreprise ? Dans les grandes lignes, ce sera la même réponse pour le site web. Si le site est aussi utilisé pour la communication avec les partenaires (revendeurs, distributeurs, presse, ...), voire le traitement des commandes, il peut, en plus, avoir un rôle d'économie de coût. Jean-Luc <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Merci pour ton idée : je vais aller voir mes collègues du marketing TV, presse etc Je sens que je suis à un "tournant" de ma carrière Encore merci à tous et toutes et bonne fin de journée Mireille Modifié 14 Avril 2005 par mireille
mireille Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 Pour connaitre la rentabilité, il faudrait savoir si vos clients sont passés par votre site internet pour vous connaitre, voir ce que cela vous a permis de gagner et le comparer à l'argent investi dans ce projet.Ca fait un peu définition de finance, mais pour des pros c'est ca qui les intéresse : le retour sur investissement <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Certaines demandes d'offre de prix via le site ont permis de conclure des contrats mais je l'ai su car le commercial m'en a informée. D'habitude, ils préfèrent garder tous les lauriers pour eux... Faudra que j'étudie cet aspect là aussi ! Merci et bonne fin de journée. Mireille
mireille Posté 14 Avril 2005 Auteur Posté 14 Avril 2005 Le site est une vitrine pour la société. Donc plus elle est vue, plus elle est connue, plus elle sera reconnue. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Ce que tu dis est vrai en fin de compte. Mais des fois le quotidien me prend la tête et le recul me fait défaut Merci beaucoup de m'ouvrir les yeux. Bonne fin de journée. Mireille
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant