Aller au contenu

Protection juridique du référencement


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Br*oude Inte*net propose à ses clients une protection juridique de leur référencement.

"Devant le nombre croissant de copies illégales partielles ou complètes de sites Internet, Br*oude Inte*net Référencement entend bien protéger ses clients sur les éléments réalisés dans le cadre dun référencement naturel et manuel."

A lire : ici

Concrètement que peuvent-ils protéger ? Un <title> ? etc ?

A votre avis, quelles sont les limites de cette démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si la protection se base sur des balises meta ou des listes de mots clés elle n'apportera pas grand chose. :whistling:

Je ne vois pas ce que cette société peut protéger. Ils n'ont pas la propriété de toutes les techniques de référencement ...

Il serait intéressant d'en apprendre plus sur ce point, mais il s'agit à mon avis d'un "effet de manchettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAN,

Selon A*ondance, il s'agirait de (je cite) :

(...) de déposer chez un huissier les éléments optimisés sur les pages de ses clients (titre des pages, balises meta, contenu optimisé, etc.), permettant ainsi de les protéger contre la copie de ces éléments par des concurrents malhonnêtes.

Mais, je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels titre, meta et contenu sont la plupart du temps constitués de mots du dictionnaire, donc non appropriables.

A moins qu'un concurrent n'ait la bêtise de faire un copier-coller, la validité de la méthode me semble fortement compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un post trouvé sur le forum du site A*o*d*n*e et qui traite du sujet :

Bonjours, je vais essayer répondre en deux fois

Sur la forme :

Le but annoncé de la protection par dépôt chez un huissier du travail dŽoptimisation est de prouver la date du travail effectué. Référencement2000 propose cette option à 200 HT ! Il existe dŽautres moyens bien moins chers (mais certainement moins lucratif pour référencement2000) de prouver une antériorité et tout aussi valable devant un tribunal, par exemple avec lŽenveloppe Soleau (voir le site de lŽinpi) 10 HT pour 5 ans et 20 HT pour 10 ans. Il y a de quoi faire des économies surtout que tous les sites changent régulièrement (en tout cas plus dŽune fois en 10 ans ...)

Maintenant sur le fond :

Les mots communs (hors marques déposées) nŽappartiennnent à personne ! Un site sur les animaux utilisant le mots clés animaux et tous ses dérivés en liste de mots clé dans une balises keywords ne pourra pas être condamné si r2000 la fait avant lui et la déposé ! Maintenant cŽest comme tout : cela relève du droit dŽauteur, il est évident quŽun plagiat qualifié du contenu dŽun site sera pénalement condamnable au même titre que le plagiaire dŽun livre ou autre. Mais le plagiat ne pourra être prononcé que sur un tout (lŽensemble dŽune page "trop ressemblante") mais pas uniquement sur le contenu dŽune balise spécifique !

Pour conclure :

La proptection dŽune page complète, pourquoi pas! La protection dŽune optimisation, besoin réel ou effet commercial ?

Michel

Je vous laisse seuls juges ... mais cette réponse de michel semble rejoindre la position de Dan.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post trouvé sur le forum du site A*o*d*n*e et qui traite du sujet :

Je vous laisse seuls juges ... mais cette réponse de michel semble rejoindre la position de Dan.

Bonjour "Adifco Référencement"

En effet, je crois que tout est dit dans ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, à partque certains ne savent plus quoi inventer.

Comme dit Michel l'effet commercial semble de mise.

Pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...