Ramsès Posté 22 Décembre 2003 Partager Posté 22 Décembre 2003 (modifié) Bonsoir à tous, Après avoir passé des mois à fabriquer des pages en html, à en user les touches de mes claviers, j'ai décidé de me mettre au PHP. Comme je ne suis pas du style à avoir la patience de lire des bouquins, je suis allé sur le site "PHP France" rubrique tutorial. C'est fabuleux, on peut faire apparaitre la date du jour en toutes lettres !...oui mais en anglais... Puis j'ai découvert la variable "setlocale" si je saisi : setlocale("LC_TIME", "fr"); echo strftime("%A %d %B %Y") J'obteint le message : Warning: setlocale(): Passing locale category name as string is deprecated. Use the LC_* -constants instead Pensant avoir compris le message je rectifie le tir et tape : setlocale(LC_TIME, "fr"); echo strftime("%A %d %B %Y") Mais la date est toujours en anglais. Quelque chose m'échappe I presume Help everybody Modifié 22 Décembre 2003 par Ramsès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 22 Décembre 2003 Partager Posté 22 Décembre 2003 Bizarre, ce message ne s'affiche en principe que quand on tape setlocale("LC_TIME", "fr"); ou setlocale('LC_TIME', "fr"); au lieu de setlocale(LC_TIME, "fr"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsès Posté 22 Décembre 2003 Auteur Partager Posté 22 Décembre 2003 effectivement, ce message apparait lorsque je tape LC_TIME entre guillements, mais si je les enlève, alors la date reste en anglais, est-ce bien "fr" qu'il faut taper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 22 Décembre 2003 Partager Posté 22 Décembre 2003 non je crois que c'est "fr_FR" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsès Posté 22 Décembre 2003 Auteur Partager Posté 22 Décembre 2003 (modifié) Super ça marche, m'enfin il faut éviter de suivre les exemples de PHP France Merci cariboo Modifié 22 Décembre 2003 par Ramsès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant