ojal Posté 9 Avril 2005 Partager Posté 9 Avril 2005 Pour des raisons de tracking, on a besoin de gérer les sessions. Quand les navigateurs acceptent les cookies, les SID passe en cookies.. => URL nickel... Comme les bots n'acceptent pas les cookies, le SID passe donc en URL ce qui est forcément très génant.... ;-) J'ai lu cet article: http://developpeur.journaldunet.com/tutori..._sessions.shtml Et je vois entre autre: <?session_start(); $login="arnaud"; $password="azerty"; $prix="32"; $ref="abc"; session_register("login"); // "Charge" la variable $login dans la session courante session_register("password"); session_register("prix"); session_register("ref"); header("Location: session2.php?".session_name()."=".session_id()); ?> Cette page a pour fonction de transmettre les variables "login", "password", "prix" et "ref" à la page "session2.php". Revenons sur les fonctions qui la composent : ...... ..... La dernière fonction de l'exemple ci-dessus utilise la fonction "header()". Il est en effet intéressant d'un point de vue pédagogique d'utiliser ce moyen pour passer à la page suivante plutôt qu'un simple lien puisque PHP4 permet, selon ses directives de compilation, de ne pas avoir à rajouter le SID dans l'URL de destination. J'ai beau lire et relire l'article, je ne vois pas comment ceci fonctionne... Vous sauriez m'aider??? C'est un point très important pour le référencement.... => il doit forcément y avoir des connaisseurs ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant