Mamat Posté 6 Avril 2005 Posté 6 Avril 2005 Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai une table de 8 champs, dont un complétement vide (prévu d'avance pour être rempli) et j'ai d'autre part un fichier txt contenant l'id et le fameux champ à renseigner. Je souhaite donc insérer seulement le champ en question, sans toucher au reste qui est bon... Comment procéder ? J'ai déjà essayé d'uploader via phpmyadmin en précisant le champ que je voulais charger, mais il efface complétement les autres !
Portekoi Posté 6 Avril 2005 Posté 6 Avril 2005 En fesan un "update table set champs1=1 where id='".$id."'" Ca marcherait pas? J'ai pas trop capté ta demande
Sarc Posté 6 Avril 2005 Posté 6 Avril 2005 Oui, faut faire un programme PHP ou tu fais une boucle en prenant à chaque fois une ligne de ton fichier texte, et en faisant ce qu'a dit portekoi
Mamat Posté 8 Avril 2005 Auteur Posté 8 Avril 2005 Ha oui comme meme pour moi c'est nouveau et complexe ! Une petite piste ? fopen fget ? non ?
Portekoi Posté 12 Avril 2005 Posté 12 Avril 2005 (modifié) - Ouvrir le fichier - parcourir le fichier ligne à ligne Récupérer l'id dans une variable $ID et l'autre champs dans la variable $autre Faire une requete du type "update matable set monchamps='".$autre."' where id = '".$id."'" Et on passe à la ligne suivante... Et vala Modifié 12 Avril 2005 par portekoi
Mamat Posté 12 Avril 2005 Auteur Posté 12 Avril 2005 Ha oui je crois que je saisi la logique... je m'y attele et merci !!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant