euphoria Posté 17 Décembre 2003 Posté 17 Décembre 2003 (modifié) salut, Je suis en train de faire un site et j'aimerais savoir s'il est possible de précharger une image une fois au debut ... en fait c'est le menu que j'aimerais faire charger au debut mais je veux pas qu'il se charge à chaque page puisqu'il est partout pareil (j'ai fait une page modele avec dream). si quelqu'un sait faire ca... merci d'avance ! Modifié 17 Décembre 2003 par Monique
Monique Posté 17 Décembre 2003 Posté 17 Décembre 2003 Bonjour euphoria, Il est possible de précharger une image à l'aide d'un script JavaScript, mais c'est la moins bonne solution. Si tu peux utiliser php, la méthode des pseudo-frames avec des includes est très efficace. Des exemples de code alsacreation phpdebutant phpinfo
Neoboot Posté 17 Décembre 2003 Posté 17 Décembre 2003 Il me semble que les images une fois charge reste dans le cache du navigateur ?
Raphael Posté 17 Décembre 2003 Posté 17 Décembre 2003 Il me semble que les images une fois charge reste dans le cache du navigateur ? Oui en général (sauf IE6 qui est parfois récalcitrant pour les images en background), on peut d'ailleurs éviter le javascript pour faire le prechargement d'une image : http://www.alsacreations.com/articles/preload/
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant