Neoboot Posté 16 Décembre 2003 Posté 16 Décembre 2003 Salut tout le monde, Je debute dans linux ( no no faut pas rire ) J'ai telecharger la derniere version de mozilla et je me retrouve avec un fichier tar.gz Moi je fait gunzip mozilla.tar.gz et ensuite tar - xvf mozilla.tar Et comme je suis un ancien de windows ou tout est macher je me demandais si on ne pouvait pas le fair en une fois ?
Fight Posté 16 Décembre 2003 Posté 16 Décembre 2003 Bonjour, moi sous kde/konqueror je fais clic droit et extraire ici ou ark
Dan Posté 16 Décembre 2003 Posté 16 Décembre 2003 Salut Scarabeuz, Le tar du GNU (qui est celui qui s'installe d'origine sous RedHat) a une option lui permettant de traiter des archives tar gzippées. (extensions .tar.gz) Une simple commande tar -xzvf mozilla.tar.gz fait l'affaire. Elle a l'avantage supplémentaire de ne pas dézipper l'archive, donc elle peut te faire gagner pas mal de place sur ton disque selon les cas. Si tu veux vérifier que l'archive a bien sa structure de répertoire et ne pas tous extraire "à plat" dans le répertoire courant, tu peux faire tar -tzvf mozilla.tar.gz qui te listera le contenu de l'archive sans l'extraire ni laisser de fichier inutile en place. Dan PS: "man tar" t'explique tous les paramètres supportés.
Neoboot Posté 16 Décembre 2003 Auteur Posté 16 Décembre 2003 Merci Dan, je crois que j'ai du man a lire Fight -> Suis passé sous KDE est c'est un peu plu simple a utilisez que Gnome Bon j'ai plein de truc a apprendre Une petite question encore, quand j'install un logiicel, il me le met par defaut dans usr/local alors ques les autres logiciels dont ranger dans usr/bin.... je doit en deduire quoi ? vaut mieux tout mettre dans bin comme sa cest bien ranger ?
Dan Posté 16 Décembre 2003 Posté 16 Décembre 2003 Salut, Les exécutables standards se trouvent dans /bin et /usr/bin alors que les softs ajoutés le sont le plus souvent dans /usr/local/bin/ C'est l'architecture standard....
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant