ams51 Posté 30 Mars 2005 Posté 30 Mars 2005 Bonjour, Tout d'abord je suis completement newbie dans la gestion de serveur... En tapant la commande ps -alx j'ai vu apparaitre un nombre tres impressionnant de ligne du type qmail-remote domaine.com fdmjrvvawgzb_AT_domaine.com Je pense que je sers de relai pour du spam... est ce vraiment le cas ? et si oui comment faire pour éviter ce genre de problème ? merci
glibre Posté 6 Avril 2005 Posté 6 Avril 2005 (modifié) peux tu me donner soit le domaine que tu geres pour la messagerie, soit l'adresse ip e ton serveur? je te dirai si tu as un relai ouvert ou pas. pour Qmail, qu'as tudans le fichier rcpthost? (dans /var/qmail/control) Modifié 6 Avril 2005 par glibre
ams51 Posté 6 Avril 2005 Auteur Posté 6 Avril 2005 merci, après moult recherches j'ai réussi à fermer le relai. J'avais fait un test et je n'avais pas tout remis comme il faut... quel c... Une vrai plaie ces spammeurs...
Julien_B Posté 3 Mai 2005 Posté 3 Mai 2005 merci, après moult recherches j'ai réussi à fermer le relai. J'avais fait un test et je n'avais pas tout remis comme il faut... quel c... Une vrai plaie ces spammeurs... <{POST_SNAPBACK}> Hello, depuis quelques jours mon ip est bloquée de partout ! mon forum ne peu plus envoyer de mails d'activations ou d'avertissement de mp, c'est l'horreur ! Je reçois tout en bounce. Je me demande si je ne sert pas de relai moi aussi. Pourrais-tu me donner la commande ssh pour savoir ça ? Je suis néophyte en administration de serveur dédié Merci, ++
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant