Régis Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 Bonjour, Nous savons, qu'actuellement, les principaux moteurs de recherche ne prennent plus en compte le Meta Keywords. Aussi, sur certains sites nous ne voyons plus ce meta. Ce que je comprends : c'est que le Meta Keywords n'est plus pris en compte comme il était autrefois. Mais est-ce que, pour autant, les mots-clefs mis dans ce meta sont pris en compte dans le calcul de la densité des mots de la page ? (Des sites permettant le calcul de la densité des mots, les prennent en compte...)
Mamat Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 A priori, je dirais que vu le poids dans une page, il faut les laisser, que dans le pire des cas cela ne coute rien ! Et surtout que personne ne peut affirmer avec assurance qu'ils ne servent à rien, ce ne sont que des théories, à moins que tu connaissance un grand ingénieur de chez goggle qui te sortent l'algo sur clé usb... (tiens ca me rappel un film ca) ;oD
vespa Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 Je suis du même avis, je crois qu'il vaut mieux les laisser...
Jeanluc Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 Bonjour, En tout cas, si un mot se trouve dans la META "keywords", mais qu'il n'est pas présent ailleurs dans la page, Google n'indique pas cette page dans les résultats de recherche sur ce mot. Ceci suggère que ces "keywords" sont "invisibles" pour Google (sans certitude évidemment). Jean-Luc
Mamat Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 Je suis du même avis, je crois qu'il vaut mieux les laisser... <{POST_SNAPBACK}> Oui si c'étati si simple...
Régis Posté 29 Mars 2005 Auteur Posté 29 Mars 2005 Merci à tous pour vos réponses... Je vois qu'il est effectivement difficile d'avoir une réponse claire sur le sujet : les mots clefs du meta Keywords rentrent-ils dans le calcul de la densité des mots ?. Alors, je garde mes habitudes : je mets mon meta keywords, sachant que ce meta est tombé en désuétude, et : - au pire, les mots du meta keywords ne sont pas pris en compte dans le calcul de la densité. - au mieux, ils le sont.
Patrick Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 (modifié) Bonjour à tous, Actuellement, l'intérêt de la balise keywords réside dans le fait que certains annuaires s'en servent pour générer une liste de mots clés ratachés à un site lors de son inscription. D'autres annuaires comme Dimoitou ou Eudip s'en servent pour pré-remplir le champ "mots clés" à la place du webmaster qui inscrit son site. Pour les moteurs la balise keywords semble (actuellement) ne servir à rien, mais à rien du tout ! Bilan pour la meta keywords : moteur / annuaire : 0 - 1. Donc elle est globalement encore utile ... Cordialement, Modifié 29 Mars 2005 par Adifco Référencement
Régis Posté 30 Mars 2005 Auteur Posté 30 Mars 2005 Bilan pour la meta keywords : moteur / annuaire : 0 - 1. Donc elle est globalement encore utile ... Bonjour "Adifco Référencement", Au bilan, nous arrivons, tous, à la même conclusion : autant mettre le meta Keywords et ceci pour des raisons différentes : - pour les annuaires - pour une éventuelle prise en compte dans la densité des mots... Ceci malgré que ce meta soit tombé en désuétude... et qui sait (les algorithmes sont modifiiables) si ce meta ne retrouvera pas un jour un peu plus de "valeur" .
Arobase Posté 30 Mars 2005 Posté 30 Mars 2005 Perso, depuis que j'ai ajouter les métas dans mon site, j'ai baissé dans Google et augmenté dans MSN......
Régis Posté 30 Mars 2005 Auteur Posté 30 Mars 2005 Perso, depuis que j'ai ajouter les métas dans mon site, j'ai baissé dans Google et augmenté dans MSN...... Bonjour "Arobase", Es-tu sûr de cela ? Y a-t-il vraiment une liaison entre les 2 évènements ? Ce qui sous-entendrait que MSN donne plus d'importance au meta Keywords que n'en donne GG... Perso, comme je mets toujours le meta keywords, je n'ai pas pu faire la comparaison... Est-ce que d'autres HUBmasters ont testé ?
Jeanluc Posté 30 Mars 2005 Posté 30 Mars 2005 Perso, depuis que j'ai ajouter les métas dans mon site, j'ai (...) augmenté dans MSN...... Pour MSN, voir la page Aide aux webmasters qui dit Afin d'obtenir une description optimale de votre site que MSNBot extrait, vous devez bien concevoir son contenu et utiliser des termes pertinents. Voici quelques stratégies efficaces :- Placez le contenu descriptif vers le haut de chaque page. - Veillez à ce que chaque page traite d'un sujet explicite et ait un objectif bien défini. - Ajoutez une description du site à la balise description comme indiqué ci-après : <META HTTP-EQUIV="Description" NAME="Description" CONTENT="Décrivez vote site ici"> Pour Google, je serais étonné que l'apparition d'une description nuise au positionnement. Jean-Luc
dragondz Posté 30 Mars 2005 Posté 30 Mars 2005 Les meta géneraient Google !! bizarre sauf si les méta sont considérées par google comme du code et donc affaiblirait le quotient code/info!!
Arobase Posté 30 Mars 2005 Posté 30 Mars 2005 Je vous dis juste ce que j'ai constaté....Après il s'agit peut être d'un hasard.
Régis Posté 30 Mars 2005 Auteur Posté 30 Mars 2005 (modifié) Je vous dis juste ce que j'ai constaté....Après il s'agit peut être d'un hasard. D'où ma question : Y a-t-il vraiment une liaison entre les 2 évènements ? Ou bien corrélation entre les 2 évènements ? A moins de faire des tests dédiés, je pense qu'il est difficile de le déterminer... Donc, toute conclusion me paraît hâtive... Modifié 30 Mars 2005 par gatcweb
Arobase Posté 30 Mars 2005 Posté 30 Mars 2005 Il n'y a pas forcément une corrélation entre les deux. Mais GoogleBot est tellement capricieux que je ne suis plus sûr de rien. PS : je précise que le site auquel je fais référence, n'est pas celui qui est dans ma signature
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant