skale Posté 28 Mars 2005 Posté 28 Mars 2005 (modifié) Bonsoir, je viens de lancer la commande site: (site: sans aucune URL) sur 3 gros moteurs de recherche (MSN, GG, Yahoo), et le résultat m'a interrogé. Est-ce que ça pourrait être les sites les plus visités selon le moteur, ou ceux qui ont la côte avec lui. Le premier sur GG ?!!? c'est fou vous avez une idée de positionnement des sites ? skale Modifié 28 Mars 2005 par skale
Jok Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 Je pense que dans ce cas là, il recherche le mot clé site. Fait la même recherche avec site sans les :, tu verra
Dan Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 Je pense que dans ce cas là, il recherche le mot clé site.Fait la même recherche avec site sans les :, tu verra Tout à fait, le : ne sert à rien dans ce cas. La commande site: perd toute signification particulière lorsqu'elle n'est pas immédiatement suivie d'une URL (sans espace) et Google sort alors les résultats pour une recherche sur le mot "site".
Régis Posté 29 Mars 2005 Posté 29 Mars 2005 (modifié) Je pense que dans ce cas là, il recherche le mot clé site.Fait la même recherche avec site sans les : Bonjour, Tout à fait d'accord avec JOK... j'ai testé sur GG et MSN... GRR.. réponse à même temps que DAN Modifié 29 Mars 2005 par gatcweb
skale Posté 29 Mars 2005 Auteur Posté 29 Mars 2005 oui, j'ai vu ça. En y réfléchissant après avoir posté, j'ai pensé aussi que les résultats étaient ceux d'une recherche pour le mot site et non la commande. Mon sorcier glouton a mangé trop d'oeufs de pâques et accumulé un peu trop de fatigue ce week-end. Principalement sur GG les résultats qui apparaissent ne donnent-ils pas le reflet des gros sites du web ? et/ou peuvent être interprétés comme le classement de popularité des sites ? Autant de résulats sont à la base d'un travail titanesque pour étudier l'algorithme de positionnement et de pertinence des moteurs ??!? Merci.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant