nomasis Posté 23 Mars 2005 Posté 23 Mars 2005 (modifié) Hello ! J'ai pondu ce script : <script type="text/javascript" language="javascript"><!--function mailpage(){mail_str = "mailto:?subject=Regarde sur le site de " + document.title;mail_str += "&body=Ce document va t'intéresser ? ";mail_str += " Il est disponible à l'adresse suivante : " + location.href; location.href = mail_str;}</script> qui marche (c'est déjà ça) mais qui renvoit ce genre de cochonneries dans le client mail : Regarde sur le site de La Constitution â¬uropéenne [iII] - nomaBlog - les TIC et l'éthiqueCe document va vous intï¿œresser ? Il est disponible ï¿œ l'adresse suivante : C'est visible là : http://nomasis.com/nomablog/index.php/2005...n-uropeenne-iii et c'est cliquant sur la dernière icone. Comment puis-je faire pour disposer d'un bon jeu de caractères ? 5 ious à vous Modifié 23 Mars 2005 par nomasis
Remi Posté 26 Mars 2005 Posté 26 Mars 2005 J'essaierais en premier d'encoder avec escape(document.title) Mais bon, l'idéal serait de virer le sigle euro de ton titre (qui au passage ne doit pas faciliter ton référencement...)
nomasis Posté 26 Mars 2005 Auteur Posté 26 Mars 2005 J'essaierais en premier d'encoder avec escape(document.title) euh... excuse moi, mais pourrais-tu être plus explicite ? Mais bon, l'idéal serait de virer le sigle euro de ton titre (qui au passage ne doit pas faciliter ton référencement...) <{POST_SNAPBACK}> ce n'est pas seulement le sigle qui pose problème. Mais l'url n'est ... uro... mais euro. Seul le titre de l'article et le nom de la page ont l'. Les moteurs voient un euro.
Remi Posté 26 Mars 2005 Posté 26 Mars 2005 euh... excuse moi, mais pourrais-tu être plus explicite ? <{POST_SNAPBACK}> Pas de problème Tu remplaces + document.title par + escape(document.title) Tu peux aussi essayer d'encoder pareillement les parties texte qui suivent (notamment celles avec des accents). Je ne suis pas certain que cela résoudra ton problème, mais comme je te l'ai dit, c'est le premier truc que je tenterais...
Remi Posté 26 Mars 2005 Posté 26 Mars 2005 (modifié) Seul le titre de l'article et le nom de la page ont l'. Les moteurs voient un euro. <{POST_SNAPBACK}> Oui mais est-ce que tu sors quand on tape "Constitution européenne" ? Edit: Je viens d'essayer... tu sors très bien quand on tape "constitution uropéenne"... Si dans tes stats, tu vois un visiteur qui a tapé cela, ne cherches pas, c'est moi... Modifié 26 Mars 2005 par Remi
nomasis Posté 27 Mars 2005 Auteur Posté 27 Mars 2005 ... tu vois un visiteur qui a tapé cela, ne cherches pas, c'est moi... <{POST_SNAPBACK}> ah je me disais aussi.... convertir les caractètes dans le script c'est ce que j'ai tout de suite fait, mais sans résultat par contre le "+ escape(document.title) " ça plante le script... donc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant