burinho Posté 18 Mars 2005 Partager Posté 18 Mars 2005 Bonjour, j'ai créé une table membre avec un id auto_increment , et j'ai une deuxième table profil ou j'aimerais avoir comme lien le id_membre. cmment peux ton faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Mars 2005 Partager Posté 18 Mars 2005 Le lien ne se fait pas tout seul, il faut le faire dans le programme. Ainsi, si tu as besoin de créer un profil pour un membre particulier, il te faudra : - soit créer le membre, puis récupérer l'id nouvellement créée, - soit récupérer l'id du membre dont tu veux créer le profil. Mais il n'y a pas de bouton 'lier telle et telle' table, si c'est ta demande. Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 18 Mars 2005 Partager Posté 18 Mars 2005 En code SQL, c'est ceci: INSERT INTO membre (id,text) VALUES(NULL,'texte'); # génère l' ID en insérant un NULLINSERT INTO profil (id_membre,text) VALUES(LAST_INSERT_ID(),'texte'); # utilise l'ID dans la seconde table table Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burinho Posté 18 Mars 2005 Auteur Partager Posté 18 Mars 2005 dans la table membres il se génère automatiquement, il faut juste que la table profil porte le meme id membre que celui généré par la table membre à l'insertion. sinon je devrais inserrer les profils dans la table membre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 18 Mars 2005 Partager Posté 18 Mars 2005 Salut, Comme te l'ont expliqué Anonymous et Dan, l'id créé automatiquement (puisqu'en auto-incrément) dans ta table membre ne peut l'etre AUTOMATIQUEMENT dans la table profil. Il faut donc que tu récupères l'id de la table membre, par la fonction mysql LAST_INSERT_ID(), et que tu insères cette valeur dans la table profil. Ainsi, ta jointure sera complétée. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burinho Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 je viens essayer la fonction que vous m'avez conseiller mais mon id est toujours a 0 $req_inscription2 ="INSERT INTO profil ( id_membre,statut) VALUES ( 'LAST_INSERT_ID()','$statut')"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burinho Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 oups, j'ai mis des ' ' autour de la fonction, ça fonctionne bien marci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 20 Mars 2005 Partager Posté 20 Mars 2005 Le code exacte est : $req_inscription2 ="INSERT INTO profil ( id_membre,statut) VALUES ( '','$statut')"; C'est ensuite que tu récupère la valeur du nouveau id, pour l'insérer dans la seconde table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant