ZeDevil Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 (modifié) Bonjour, Je travail actuellement sur Flash MX, mais j'ai un petit soucis. J'ai fait un menu de bouton qui est annimé (bien sur), mais lorsque j'indique à un bouton qui se trouve dans une séquence d'aller sur une autre séquence, il me refait l'animation du menu. Il ne va donc pas sur l'autre séquence mais rééxécute l'animation du clip. Je lui indique bien d'allé dans la séquence choisi en image 1 (onclic gotoandplay en image 1), mais il ne le fait pas......alors d'ou pourrai venir le probleme ??? Modifié 16 Mars 2005 par ZeDevil
Eclipsis Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Pas sûr d'avoir tout compris (ce n'est pas évident de visualiser le truc), mais tu es sûr d'avoir bien défini la séquence cible de ton gotoandplay? (pas sûr non plus de bien m'exprimer... c'est pas gagné )
ZeDevil Posté 16 Mars 2005 Auteur Posté 16 Mars 2005 Exact, c'es pas facile a visualiser.....pourtant j'ai essayé d'etre clair, mais appement pas assez. Oui je lui ai bien indiqué la séquence. Je vais faire simple: Dans la séquence 1, j'ai un clip pour ma barre de menu. Dans ce menu, j'ai effectué un onclic gotoandplay sur la séquence 2 en image 1. Ce qui devrai me donné acces à l'autre séquence et ainsi executer un anim se trouvant dans la séquence 2. Mais lorsque je test le bouton, celui ci execute le clip du menu qui se trouve dans la séquence 1, donc dans la meme sequence et non la séquence 2. J'espere que c'est plus clair.........
Thanh Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Salut, A vérifier mais il n'est pas possible de faire une telle action. Etant donné que tu change de séquence c'est comme si tu changeais d'environnement de travail. Toutes les variables instanciées sont perdues d'ailleurs. C'est pour cela qu'il est très rare de voir des flasheurs utiliser les séquences. Il faut privilégier le loadMovie et donc mettre le contenu de ta séquence dans un swf. ++
Eclipsis Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 (modifié) Si, tu peux le faire... A moins que je ne me trompe, il suffit d'indiquer la séquence cible comme paramètre à ton goto, du style: on(release){gotoAndPlay("Nom_de_ta_Séquence2",1);} ... Dis-moi, si ça ne marche pas. Modifié 16 Mars 2005 par Eclipsis
ZeDevil Posté 16 Mars 2005 Auteur Posté 16 Mars 2005 (modifié) Salut, A vérifier mais il n'est pas possible de faire une telle action. <{POST_SNAPBACK}> Alors pourquoi es ce possible de le faire dans Flash......si ils donne le moyen de le faire pourquoi ca ne serai pas possible.... Voilà ce que j'ai moi: on (press) { gotoAndPlay("séquence2", 1); } Mais ca ne veux pas m'envoyer à la séquence 2 comme je le dis precedemment.... Modifié 16 Mars 2005 par ZeDevil
Eclipsis Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Je ne pense pas que ça vienne de là, mais évite les accents en général pour les noms, que ce soit des séquences ou autre chose. Donc tu avais déjà essayé le code que je t'ai donné, et ça ne marche pas... J'ai essayé pour voir, et ça marche, tu lances la séquence 2 depuis le séquence 1. Je ne comprends donc pas que ça ne marche pas chez toi...
Thanh Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 (modifié) Si, tu peux le faire... A moins que je ne me trompe, il suffit d'indiquer la séquence cible comme paramètre à ton goto, du style: on(release){gotoAndPlay("Nom_de_ta_Séquence2",1);} ... Dis-moi, si ça ne marche pas. <{POST_SNAPBACK}> héhé Mais c encore valide? C'est pas obsolète? Modifié 16 Mars 2005 par solo
ZeDevil Posté 16 Mars 2005 Auteur Posté 16 Mars 2005 Mon menu est un clip qui se trouve dans la séquence 1. j'inclue donc mon actionscript dans le clip de mon menu sur un bouton (envoyant à la séquence 2). Pour infos, je n'ai pas d'accent....
ZeDevil Posté 16 Mars 2005 Auteur Posté 16 Mars 2005 Bon, je viens de faire un test sur une nouvelle anim, et oui ca marche bien à la base de la séquence, il faudrai que je fasse un test avec l'actionscript dans un clip, mais là je n'ai plus le temps, je dois partir...... Si vous trouvez quel pourrai etre le probleme, j'attend vos réponse..... A plus tard....
Thanh Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Fais l'action sur le on(release) et pas sur le on(press).
Eclipsis Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Ajoute à l'image 1 de ta séquence 1: this.Clip_du_menu.Ton_bouton.onRelease = function (){ gotoAndPlay("Ta_Sequence2", 1);}; Effectivement, evite les on(press)...
ZeDevil Posté 17 Mars 2005 Auteur Posté 17 Mars 2005 (modifié) Re bonjour tout le monde ! Ha qu'es ce qu'il y a avec le on(press) ? Bon je test avec autre chose......a voir si ca marche.... ............................................................................... Bon j'ai fait le test, aucun changement avec le press ou release, donc ca ne viens pas de là........ Modifié 17 Mars 2005 par ZeDevil
ZeDevil Posté 17 Mars 2005 Auteur Posté 17 Mars 2005 (modifié) J'ai donc testé quelque chose.... J'ai créé un bouton, l'ai mis dans un clip que j'ai inseré dans ma séquence.... Et là, le goto ne marche pas et renvoie bien à l'animation du bouton et non à la séquence choisi..... Alors le goto marche lorsque le bouton est dans la séquence sans etre dans un clip, mais lorsqu'il se trouve dans un clip, alors là ca ne marche plus.... Pourquoi, ca je ne le sais pas et c'est pas bien pratique d'ailleur.....alors maintenant je voudrai trouver un solution à mon probleme parceque là, je ne sais vraiment plus trop quoi faire......... Faut bien que mon menu soit cliquable et renvoie vers quelque chose.... <modérateur: pas besoin de crier pour demander de l'aide> Modifié 18 Mars 2005 par Loupilo
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