Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

je vous demande de m'aider sur un mini projet est ce qu'il y aurait une personne capable de ça :mon mail sabbaniahmed_AT_yahoo.fr

11.1 Partie commune

Écrire une dtd 1 pour des documents xml 2 représentant lorganisation des

cours (les intitulé, durée et enseignant) pour une année universitaire dun diplôme

tel que la Licence professionnelle dInformatique de lUniversité de Franche-

Comté. Écrire également un fichier de données représentant une partie de

lorganisation de cette année, puis le valider.

1.2 Exercice à choisir

Donner une feuille de style en xslt 3 qui fait apparaître les intitulés de

chaque cours, suivi des nom et prénom de lenseignant, mais le tout est

présenté suivant lordre alphabétique des enseignants dabord par rapport

aux noms de famille, ensuite par rapport aux prénoms. Nous vous

rappelons la syntaxe de lordre de tri :

<xsl:sort select=... language=... data-type="text | number"

order="ascending | descending"

case-order="upper-first | lower-first"/>

les attributs semployant comme suit :

? select donne la clé du tri ;

1Document Type Description.

2eXtensible Markup Language.

3eXtensible Stylesheet Language Transformations.

1

? data-type indique sil sagit dun tri numérique ou alphabétique ;

? order indique le sens croissant ou décroissant du tri ;

? les deux derniers attributs nont de sens que si lattribut data-type

vaut "text" :

language est utilisé pour déterminer lordre alphabétique correspondant

à une langue 4 ;

case-order indique comment ordonner les lettres capitales par

rapport au bas de casse (les lettres minuscules) ;

enfin, rappelons que si plusieurs éléments xsl:sort se succèdent, un ordre

xsl:sort trie les éléments qui nont pas été départagés par les tris

précédents. Le résultat peut être :

? un simple document texte (mettre à text lattribut mode de lélément

xsl:output),

? un document xml (mode="xml") valide par rapport à la même dtd

que le document de départ,

? un document en hyper-texte achable par un Web browser, cest-àdire

un fichier .html 5 (mode="html").

Même question avec les trois possibilités de résultats , mais cette fois,

faire apparaître les intitulés de tous les cours (tronc commun et options),

triés par volume horaire décroissant.

Encore une feuille de transformations en xslt, mais les matières sont

données dans lordre du fichier original. Par contre, donner, pour chaque

matière, son intitulé, lenseignant, le volume horaire, puis le volume horaire

cumulé avec les volumes horaires de toutes les matières données

précédemment. Lorsque nous arrivons à la dernière matière, ce volume

horaire cumulé est le volume horaire total de toutes les matières de la Licence

professionnelle. Deux possibilités de résultats : un document texte

ou un fichier .html.

2 Modalités

Votre mini-projet est à rendre au plus tard le jour de votre départ en stage,

sous forme de fichiers à menvoyer par mail (xxx_AT_xxx.fr).

Bien préciser les noms des étudiants ayant participé à la contribution. Joindre

à ce mail des fichiers attachés comprenant votre travail et attendre dans la

journée un accusé de réception de ma part. Les groupes pourront comporter

2 ou 3 étudiants. Il va de soi que sans etre sacques, les groupes de 3 seront juges

plus severement que les groupes de 2.

4Ce point nest que partiellement implanté actuellement. Quoi quil en soit, prenez

language="fr".

5HyperText Markup Language.

2

Des questions ? Pourquoi pas ? xxx_AT_xxx.fr est toujours

à lécoute. Mais il ny sera pas répondu personnellement. Toutes les

réponses seront reportée sur ce même fichier, disponible sur le Web. Cette précision

pour vous inviter vivement à le consulter de temps en temps.

3 Réponses aux questions

Rien pour linstant.

HAVE FUN!

3

Posté

la personne qui répond gagne quel diplome ? :lol:

Honnètement, le Hub n'a pas vocation à faire le travail à ta place.

As tu une piste, as tu essayé quelque chose ?

Où est ce que ca coince ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

As tu lu, au moins, ce que tu as posté ?

Votre mini-projet est à rendre au plus tard le jour de votre départ en stage,

sous forme de fichiers à menvoyer par mail (hufflen_AT_lifc.univ-fcomte.fr).

Bien préciser les noms des étudiants ayant participé à la contribution.

Posté

Un assistanat est deja prevu pour ce projet ;)

Des questions ? Pourquoi pas ? xxx_AT_xxx.fr est toujours

à lécoute. Mais il ny sera pas répondu personnellement. Toutes les

réponses seront reportée sur ce même fichier, disponible sur le Web.

Posté

oui mais ce sujet est assez complexe pour le nombre d'heures qu'on a eu d'ou la necessité d'une assistance !! et en plus c'était lancé dans le but d'avoir des exemples de réponses afin de les comparer à mon éventuelle résolution !

enfin on ne perd toujours rien pour essayer sur le net n'est ce pas?!!!!

Posté

En fait, je pense que si tu avais pris le temps de dire bonjour, de mettre en forme ton post et d'expliquer un peu le projet, ça aurait peut-être été accueilli différemment. Mais là, le copier coller motive pas vraiment les troupes ;)

Cependant, comme tu dis : qui ne tente, n'a rien ! :lol:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...