Aerendel Posté 15 Mars 2005 Partager Posté 15 Mars 2005 Bonjour, Je finis un D.U.T Services et Réseaux de Communication à la fin du mois de Juin et je cherche une poursuite d'études pour l'an prochain. Je souhaiterai suivre une formation à débouchés dans le web-design, le web-développement (notemment PHP/MySQL ou ASP) et le multimédia en ligne. C'est là que j'ai besoin de votre aide puique j'ai énormément de mal à trouver des formations intéressantes (et a peu près gratuites). Je suis super intéressé par la licence Créateur multimédia aux Gobelins à Paris http://www.gobelins.fr/fi/multimedia/licencepro.htm C'est ce genre de formation que je recherche, seulement évidemment avec la chance que j'ai je serai aux USA au moment des entretiens ce qui réduit considérablement mes chances d'y rentrer. Je sollicite donc votre aide, webmaster et webmatrices Connaissez vous d'autres formations répondant à mes attentes (en France ou aux Etats Unis), sinon quels formations avez-vous vous même suivi que vous pourriez me recommander? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 15 Mars 2005 Partager Posté 15 Mars 2005 Bonjour, je n'ai pas d'idées particulières, mais peux tu répondre précisément à ces quelques questions, s'il te plait, (en faisant abstraction de ce que tu as trouvé) : - quel genre de formations souhaiterais tu poursuivre ? - A quel travail te destines tu (en gros, qu'est ce que tu souhaites faire, plus tard) ? - Qu'est ce qui te passionne le plus, dans ceci : "web-design, le web-développement (notamment PHP/MySQL ou ASP) et le multimédia en ligne." - Quelle région (pays ?) ? On pourra peut etre ainsi mieux te guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerendel Posté 15 Mars 2005 Auteur Partager Posté 15 Mars 2005 Quel genre de formation ? Une formation de type universitaire (si possible pas en alternance) allant de 1 à 3 ans environ. Quel travail plus tard? Excellente question ! D'une manière générale je me vois travailler dans le développement de projets de petite ou grande envergure : - Sites Webs - Multimédia en ligne ou hors ligne (jeux vidéos par exemple) - Projets de communication (multimédia pour la publicité, multimédia pour la promotion de produits et évenements - en ligne ou hors ligne ) Qu'est ce qui me passionne le plus? Pour le moment : - construire des sites webs en PHP avec interfaçage MySQL (c'est plutot le coté prog que je préfere, mais j'ai les outils nécessaires pour me débrouiller en web-design également) En résumé je suis essentiellement intéressé par : - les langages du web dynamique (plutôt orienté serveur) - Php, Asp, ActionScript, XML - bases de données pour le web - techniques de développement d'un projet multimédia ( storyboard, gestion et suivi de projet, promotion d'un projet ) Pour ce qui est des régions : - n'importe ou en France - Etats Unis : aux alentours de New York, ou aux alentours de Seattle (etat de Washington) mais je peux considérer d'autres régions si la formation est intéressante - Grande Bretagne : Angleterre (plutôt vers Londres) ou Ecosse (plutôt vers Aberdeen) Voila, encore merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant