Guest pantographe Posté 12 Mars 2005 Partager Posté 12 Mars 2005 Bonjour, La requete SQL suivante: SELECT *FROM photos_main, photos_lieu, photos_lignes, photos_materiels, lieuxWHERE id = colname AND photos_main.id=photos_lieu.id=photos_lignes.id=photos_materiels.id AND photos_lieu.code=lieux.code me donne ce message d'erreur: "Column: 'id' in where clause is ambiguous" sans le id = colname ca marche je crois, mais je suis obligé de le mettre pour le .php?id=1 Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 12 Mars 2005 Partager Posté 12 Mars 2005 Le champ id existe dans plusieurs tables... Il faut que tu utilises la syntaxe table.id plutôt que id Ta syntaxe générique id=colname est effectivement ambigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest pantographe Posté 12 Mars 2005 Partager Posté 12 Mars 2005 comment ca ? je remplace quoi dans le code ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 12 Mars 2005 Partager Posté 12 Mars 2005 Impossible à dire exactement, faute de connaître la structure de tes tables et l'objectif de ta requête (quel résultat tu veux obtenir). Mais dans id=colname, si tu ne précises pas à chaque fois de quel champ id de quelle table tu parles, ta requête est forcément ambigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant