furious Gontran Posté 10 Mars 2005 Partager Posté 10 Mars 2005 Je viens de changer de php myadmin et la derniere version semble rajouter le champs interclassement. C'est normal que ce soit du latin1_swedish ??? (c'est le swedish qui me chiffone) A quoi ca sert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 10 Mars 2005 Partager Posté 10 Mars 2005 C'est pour les versions 4.1 de mysql... ce champ n'est pas utilisé pour les versions jusqu'à la 4.0.23 à ma connaissance. Tu tournes en quelle version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 10 Mars 2005 Partager Posté 10 Mars 2005 latin1_swedish est le jeu de caractères d'interclassement par défaut pour les caractères européens... Oui, je sais, c'est curieux. Mais cette table contient tous les caractères accentués, y compris les plus bizarres que l'on trouve en suédois... C'est pour cela que c'est la table prise par défaut. Ce jeu de caractères sert à l'interclassement (collation in english) c'est à dire notamment à mettre les résultats dans le bon ordre, ou à ne pas se planter dans la comparaison de chaînes accentuées... Il ne faut pas confondre "collation" et encodage de caractères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant