Aller au contenu

insertion d'un code affilié dans un formulaire

Guest damian20

Sujets conseillés

Guest damian20

bonjour voila, j'ai un gros problem, depuis hier j'essaie de trouver des solution mais rien.

Voila je fais une etude de marché: donc j'envoie un mail et la personne clique sur un lien qui lui dirige sur le site web et il repond a un formulaire.

IL se trouve que les gens reponde au formulaire mais n'inscrive pas leurs email a fin, et j'ai du mal a savoir qui ont repondu a mon formulaire...

donc j'ai pensé a un truc genre system d'affiliation c.à.d

le lien sera ex:www.mondomaine.com/formulaire.htm?email_AT_personne.fr

mais le petit problem j'arrive pas a sauvegarde le variable, email de la personne.

j'aimerai bien avoir un petit conseil merci...

j'ai jusqu'a ce soir pour rendre ce travail et cela me stress... :fou:

thx

Salut Damian, et bienvenue à bord du Hub !

Pour faire passer simplement une variable, il faut 2 choses: le nom de celle-ci et une éventuelle valeur (qui peut être vide).

Le mieux est de faire passer dans l'url, la variable 'mail' sous cette forme:

www.mondomaine.com/formulaire.htm?mail=email_AT_personne.fr

De ce fait, dans la page formulaire, tu pourras récupérer cette variable sous la forme $_GET['mail'] dans un code php.

Donc pour utiliser cette variable, il vaudrait mieux que ton formulaire soit nommé formulaire.php au lieu de formulaire.html ;)

Dan

Guest damian20

merci Dan, je vais travailler la dessus vite fais j'espere que cela va marcher

mais je dois mettre le code dans la page formulaire.htm ou traitement.php ( c'est la page qui m'envoie tous les informations)

Modifié par damian20

Il faut que tu mettes l'URL avec la variable mail dans le formulaire (comme méthode du formulaire), et que tu traites la variable $_GET['mail'] dans ton script qui réceptionne les données du formulaire.

Tu peux aussi utiliser un champ caché dans le formulaire, cela serait plus propre.

Exemple :

<input type="hidden" name="mail" value="<?php echo $mail_utilisateur ?>" />

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...