Guest damian20 Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 bonjour voila, j'ai un gros problem, depuis hier j'essaie de trouver des solution mais rien. Voila je fais une etude de marché: donc j'envoie un mail et la personne clique sur un lien qui lui dirige sur le site web et il repond a un formulaire. IL se trouve que les gens reponde au formulaire mais n'inscrive pas leurs email a fin, et j'ai du mal a savoir qui ont repondu a mon formulaire... donc j'ai pensé a un truc genre system d'affiliation c.à.d le lien sera ex:www.mondomaine.com/formulaire.htm?email_AT_personne.fr mais le petit problem j'arrive pas a sauvegarde le variable, email de la personne. j'aimerai bien avoir un petit conseil merci... j'ai jusqu'a ce soir pour rendre ce travail et cela me stress... thx
Dan Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 Salut Damian, et bienvenue à bord du Hub ! Pour faire passer simplement une variable, il faut 2 choses: le nom de celle-ci et une éventuelle valeur (qui peut être vide). Le mieux est de faire passer dans l'url, la variable 'mail' sous cette forme: www.mondomaine.com/formulaire.htm?mail=email_AT_personne.fr De ce fait, dans la page formulaire, tu pourras récupérer cette variable sous la forme $_GET['mail'] dans un code php. Donc pour utiliser cette variable, il vaudrait mieux que ton formulaire soit nommé formulaire.php au lieu de formulaire.html Dan
Guest damian20 Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 (modifié) merci Dan, je vais travailler la dessus vite fais j'espere que cela va marcher mais je dois mettre le code dans la page formulaire.htm ou traitement.php ( c'est la page qui m'envoie tous les informations) Modifié 9 Mars 2005 par damian20
Dan Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 Il faut que tu mettes l'URL avec la variable mail dans le formulaire (comme méthode du formulaire), et que tu traites la variable $_GET['mail'] dans ton script qui réceptionne les données du formulaire. Tu peux aussi utiliser un champ caché dans le formulaire, cela serait plus propre. Exemple : <input type="hidden" name="mail" value="<?php echo $mail_utilisateur ?>" /> Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant