imexworld Posté 7 Mars 2005 Posté 7 Mars 2005 Bonjour, Tout dabord, félicitaions pour ce forum que je découvre à l'instant. Je suis en train de finaliser un site de vente en ligne de consommables informatiques. Sur overture, des taux de transformation ahurissant sont annoncés (jusqu'à 20% chez Aquarelle sur certains mots clés). J'ai par ailleurs assisté à une présentation commerciale de cette société il y a quelques mois. Lors de cette réunion, le commercial s'est refusé à donner le moindre chiffre, arguant du fait que chaque campagne est spécifique. Pourriez vous me faire part de votre expérience, afin que je puisse établir un prévisionnel ? Quel taux de transformation peut on espérer en moyenne ? Qu'en est il dans un domaine tel que la vente en ligne de consommables informatiques à prix discount ? Mes hypothèses actuelles : taux de transformation de 3 à 5 %, ce qui me semble assez élevé, et ce qui change tout au niveau de mon business plan. Je vous remercie d'avance. Stéphane
Dan Posté 7 Mars 2005 Posté 7 Mars 2005 Bonjour Stéphane, et bienvenue à bord du Hub ! Je ne pourrai pas te donner de chiffres, tout simplement parce que le Hub ne vend rien Mais je pene que le taux de transformation sera principalement dû à la qualité de tes pages, au moins autant qu'au ciblage de tes visiteurs. Si tu as des visiteurs ciblés, c'est à toi de les convaincre qu'ils doivent passer à l'acte (achat) sur ton site. Je ne pense pas qu'il existe des recettes miracles, mais la simplicité de navigation et une présentation claire des produits aidera certainement. Je laisse la parole à ceux qui peuvent éventuellement te donner des chiffres réels. Dan
imexworld Posté 7 Mars 2005 Auteur Posté 7 Mars 2005 Je suis conscient du fait que le taux de transformation dépendra de l'ergonomie du site et de mon offre. Il serait néanmoins intéressant de savoir si un taux de transformation de 3 à 5 % est surestimé par rapport à ce qui est généralement constaté. Merci.
lafleur Posté 7 Mars 2005 Posté 7 Mars 2005 Impossible de te répondre pour ma part. Pour les raisons qu'a données Dan et pour d'autres : ça dépend aussi de tes produits, de la confiance qu'accordera ta cible aux éventuelles marques que tu vas vendre, de ta politique de prix, etc. Même au sein d'une même branche, un taux de transformation varie du simple au décuple. A mon avis, la meilleure solution pour avoir une idée est de dégager un budget pour tester, tout simplement. Bonne chance à toi
thick Posté 7 Mars 2005 Posté 7 Mars 2005 Bonjour à tous, Un taux de 3% est tout à fait raisonnable. Disons que je compte 1 vente pour 300 visiteurs en moyenne. Encore une fois ça dépend de tout ce qui est dit plus haut.
ams51 Posté 7 Mars 2005 Posté 7 Mars 2005 Bonjour à tous, Un taux de 3% est tout à fait raisonnable. Disons que je compte 1 vente pour 300 visiteurs en moyenne. Encore une fois ça dépend de tout ce qui est dit plus haut. <{POST_SNAPBACK}> Salut Thick 1/300 ça fait du 0.3% et pas du 3%
imexworld Posté 7 Mars 2005 Auteur Posté 7 Mars 2005 0,3% vs 3%... Sacré écart... Qu'en est il ? Merci. Stéphane
JPS Posté 8 Mars 2005 Posté 8 Mars 2005 Salut Moi je pense sur un domaine ou la concurence est severe, comme l'informatique, si tu as 1 % c'est deja tres bien. Bonne chance
thick Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 Salut Thick1/300 ça fait du 0.3% et pas du 3% <{POST_SNAPBACK}> Ooops, Ben je me base sur une vente par 300 visiteurs donc du 0,3%. Par contre, je n'ai pas encore mis en place les pages produits et je pense que c'est ça qui paye le mieux. Les gens qui arrivent par "achat informatique" sont sans doute moins enclins à acheter que "achat imprimante Canon I250 pas cher" (par exemple)
Lui Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 Bonjour à toutes et à tous, Le taux de transformation sur lequel vous pouvez compter est de 1% selon mon expérience. A bientôt.
ElThomas Posté 11 Août 2005 Posté 11 Août 2005 Je ne suis pas dans le même domaine, mais pour le livre numérique ça tourne plutôt vers le 0,2%
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant