XoSt Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 Bonjour, Je souhaite savoir si mon visiteur est américain ou pas, comment faire ? Merci
XoSt Posté 6 Mars 2005 Auteur Posté 6 Mars 2005 J'ai trouvé un code on the web, je ne sais pas si cela fonctionne ou pas Vu que je ne suis pas américain <?function nobr($txt) { // file() retourne aussi les sauts de ligne, // alors pour les virer... return str_replace(chr(13).chr(10),"",$txt);}function langue($txt) { // Lecture du fichier pays.txt $pays = file("pays.txt"); // Extraction $p0 = explode(",",$txt); $p = explode("-",$p0[0]); // Recherche de la langue $temp = substr($p[0],0,2); for($i=0;$i<sizeof($lang);$i+=2) { if($temp==nobr($lang[$i])) { $lg = $lang[$i+1]; break; } } if($lg) { // Recherche du pays $temp = substr($p[1],0,2); for($i=0;$i<sizeof($pays);$i+=2) { if($temp==nobr($pays[$i])) { $py = $pays[$i+1]; break; } } } // Retour du résultat if(!$txt) // non communiquée return "???"; elseif(!$lg) // inconnue return $p0[0]; elseif(!$py) // langue seule return $lg; else // couple langue-pays return $lg." - ".$py;}?> <?include('origine.php');// Site interdit aux américains$lng=getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE");$lng=langue($lng);if(substr($lng,0,2)!="us") { echo'AUTRE VISITEUR'; } else { echo'VISITEUR AMERICAIN'; } aeEmirats A.U.arArgentineatAutricheauAustraliebeBelgiquebhBahreinbrBrésilbzBelizeboBoliviecaCanadachSuisseclChilicnRép. Pop. ChinecoColombiecrCosta RicadoRép. dominicainedzAlgérieecEquateuregEgyptefiFinlandegbGrande BretagnegtGuatemalahkHong-KonghnHondurasieIrlandeiqIracjmJamaïquejoJordaniekwKoweitlbLibanliLiechtensteinluLuxembourglyLybiemaMarocmoMoldaviemxMexiqueniNicaraguanzNouvelle ZélandeomOmanpaPanamapePérouprPuerto RicopyParaguayqaQuatarsaArabie SaouditesgSingapoursvSalvadorsySyrietnTunisiettTrinidadtwTaiwanusU.S.A.uyUruguayveVénézuélayeYemenzaAfrique du Sud J'aimerais savoir si c'est fiable à 100% ou pas surtout Merci
rottman Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 C'est peut etre moins lourd ça nan ? <?php$langue = substr("$HTTP_ACCEPT_LANGUAGE", 0, 2);if($langue=="us"){ echo "Vous êtes américain";}else{ echo "Vous n'etes pas américain";}?>
XoSt Posté 6 Mars 2005 Auteur Posté 6 Mars 2005 Je te remercie! c'est vraiment plus petit et plus confortable à mettre en place, est-il possible de passer à travers ?
Dan Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 Xost, Et les .com, .info et .biz pour ne citer que ceux-là, tu en fais quoi ? Ce n'est en tout cas pas sûr "à 100%" comme tu le demandes
rottman Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 Heu petite rectification, c'est plutot <?php$langue = substr("$HTTP_ACCEPT_LANGUAGE", 0, 5);if($langue=="en-us"){ echo "Vous êtes américain";}else{ echo "Vous n'etes pas américain";}?> On peut "facilement" passer au travers en modifiant la configuration du système/navigateur (enfin personellement je sais pas comment faire...)
petit-ourson Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 Xost, Et les .com, .info et .biz pour ne citer que ceux-là, tu en fais quoi ? Ce n'est en tout cas pas sûr "à 100%" comme tu le demandes <{POST_SNAPBACK}> Dan ... il me semble qu'il teste la langue du navigateur et pas l'adresse du visiteur ;o) Je ne pense pas que l'on puisse avoir un truc fiable a 100% d'une façon ou d'une autre. Un français peut avoir un navigateur configuré comme américain et un frnçais peut avoir une ip d'américains (cas du FAI AOL par exemple).
Dan Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 J'ai moi-même un navigateur configuré à la mode US, alors que je suis en France. Au temps pour moi, je n'ai pas lu assez attentivement A plus de 500 posts/jour, j'ai quelques excuses de louper parfois l'un d'entre eux ... Il est clair qu'il teste la langue, mais je confirme que je passerais au travers de son test
creatif Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 Salut j'ai vu que vous cherchiez à savoir la localisation de vos visiteurs : j'ai mis sur mon site un lien dans outils à droite http://worldnow.free.fr ça s'appelle Geo loc http://www.geo-loc.com/ voilà c'est pas mal ça affiche la localisation sur une planisphère... Sinon je viens de créer mon site il ya 4,5 jours je suis nouveau dans le Monde du web... j'aimerais bien que google me référence vite !! Si vous avez des conseils à me donner ce serait cool...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant