mimi Posté 5 Mars 2005 Posté 5 Mars 2005 Bonjour à tous C'est quoi un lecteur DVD qui lit les DIVIX ? Merci de me renseigner
Gribouille26 Posté 5 Mars 2005 Posté 5 Mars 2005 Salut, N'y aurrait-il pas une erreur: DivX plutôt que DIVIX ? Que veux-tu savoir? Ce qu'est un lecteur de DVD ou ce qu'est le DivX? Gribouille
Phobos Posté 5 Mars 2005 Posté 5 Mars 2005 C'est une platine divx de salon, la marque kiss en fournit de très bons
Dan Posté 5 Mars 2005 Posté 5 Mars 2005 Bonjour Mimi, Le DivX est un format vidéo permettant une compression importante sans perdre trop en qualité. C'est ce qui a fait son succès chez les adeptes de Peer-to-Peer pour les échanges de copies de DVD (illégales!). Mais il peut aussi être utilisé par les amateurs de vidéo numérique pour faire des CD vidéo. L'intérêt du support de la norme DivX par un lecteur DVD de salon est justement la possibilité de rejouer ces vidéos sur la télévision familiale. Dan
Eclipsis Posté 5 Mars 2005 Posté 5 Mars 2005 Si tu achètes un lecteur de DVD/DivX, vérifie s'il lit également le format XVid qui est le principal "concurrent" de DivX, et qui est de plus en plus fréquent. Pour faire simple, on peut dire que le codec DivX est à la vidéo, ce que le mp3 est à l'audio... A+
mimi Posté 7 Mars 2005 Auteur Posté 7 Mars 2005 bonjour, Effectivement c'est une ereur, je voulais dire divX, en fait je voulais savoir quels étaient les formats lu par le diwX., par exemple est ce que cela comprend AVI; Merci de vos réponses.
Phobos Posté 7 Mars 2005 Posté 7 Mars 2005 ce ne se sont pas des formats de compression différents, le avi est un conteneur, il signifie "audio video interlace", tu peux y trouver une bande son et une vidéo divx ou xvid
mimi Posté 10 Mars 2005 Auteur Posté 10 Mars 2005 Merci à tous, je commence à y voir + clair. On s'y perd avec tous ces mots.
Loupilo Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Si tu achètes un lecteur de DVD/DivX, vérifie s'il lit également le format XVid qui est le principal "concurrent" de DivX, et qui est de plus en plus fréquent.Pour faire simple, on peut dire que le codec DivX est à la vidéo, ce que le mp3 est à l'audio... A+ <{POST_SNAPBACK}> Et que le XdiV est au DivX ce que l'ogg est au mp3, c'est à dire un format assez proche, presque plus performant, et libre
mathieu147 Posté 16 Mars 2005 Posté 16 Mars 2005 Juste une correction, le ogg est plus performant que le mp3! A tous les points de vue, sauf un: mon baladeur ne lit pas les ogg Je vous renvoie vers cet article pour des super comparatifs techniques.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant