cyrilg38 Posté 3 Mars 2005 Posté 3 Mars 2005 Bonjour à tous pour ma page du concours Sorcier glouton, je souhaitais insérer une balise <pre> </pre> pour afficher un code dans ma page xhtml mais le code ne s'affiche pas...pourtant, il me semble que la fonction <pre> existe toujours en xhtml...je me trompe?
lupucide Posté 4 Mars 2005 Posté 4 Mars 2005 effectivement <pre> existe toujours, c'est assez étonnant de ne rien voir s'afficher. Au passage, pense à affecter une police monospace à cette balise, sinon c'est illisible (courier new, au hasard).
cyrilg38 Posté 4 Mars 2005 Auteur Posté 4 Mars 2005 ben moi aussi ça me semble bien bizarre...je n'ai aucune idée d'où ça peut venir...
Monique Posté 4 Mars 2005 Posté 4 Mars 2005 Bonjour, Et pourquoi ne pas utiliser l'élément code ? <code><p>Le texte</p></code>
lupucide Posté 4 Mars 2005 Posté 4 Mars 2005 <code> est un bloc en ligne, l'avantage de <pre> est de conserver le formatage du texte.
vanquish Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 (modifié) Moi je fais ça, je pense que sémantiquement parlant c'est juste. <pre><code>ceciest ducode</code></pre> Modifié 6 Mars 2005 par vanquish
Antoine Cailliau Posté 6 Mars 2005 Posté 6 Mars 2005 _AT_cyrilg38 > Tu dois quand même encoder ton code avec les entitées. Mais je suppose que tu l'as fait.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant