mat1979 Posté 3 Mars 2005 Partager Posté 3 Mars 2005 bonjour j'aimerais savoir comment certains sites donnent l'adresse ip de leurs visiteurs? par exemple www.whatismyip.com me donne mon ip mais comment? quelqu'un connait-il le code pour que sur ma page je puisse faire ça? et ça marche aussi bien sous windows que linux! merci mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 3 Mars 2005 Partager Posté 3 Mars 2005 Bonjour, essaies $_SERVER['REMOTE_ADDR']; Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rottman Posté 3 Mars 2005 Partager Posté 3 Mars 2005 Ou bien : <script language="JavaScript">var ip = '<!--#echo var="REMOTE_ADDR"-->';document.write("Votre Adresse IP est : "+ip+"")</script> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1979 Posté 3 Mars 2005 Auteur Partager Posté 3 Mars 2005 salut nico et rottman j'ai glissé le code de rottman mais ça marche pas je suis pas un pro d'html faut dire ce que je trouve bizarre c'est que qd j'affiche le code de la page whatismyip je ne vois qui ressemble à un request d'adresse ip...?!?!? merci qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier_S Posté 6 Mars 2005 Partager Posté 6 Mars 2005 c'est normal c'est le serveur où se situe la page qui a ton adresse IP (il la reçoit quand tu lui demande de te servir la page)... le php créée une page html "personnalisée", donc le code que tu reçois est celui d'une page html normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant