Polarnoir Posté 2 Mars 2005 Posté 2 Mars 2005 Bonjour à tous. Je suis un petit débutant en matière de webmastering qui vient à peine de mettre son premier site en ligne (Polar Noir). Ce site traite de littérature policière et tente à sa manière de promouvoir des écrivains amateurs. Je reçois depuis peu des propositions d'auteurs visant à mettre leurs textes à disposition sur le site sous forme de fichiers à télécharger (type pdf), mais n'ai aucune idée de la marche à suivre pour réaliser la "chose". Je pense pouvoir me débrouiller pour créer un bouton "télécharger", mais derrière, coté serveur, je suis perdu... Quelqu'un aurait-il la bonté de dépanner un tout petit débutant. J'ai découvert le HTML il y a seulement quelques mois... Je ne sais pas si c'est important pour la réponse, je suis hébergé par neuf telecom. Merci d'avance.
jmmorillon Posté 3 Mars 2005 Posté 3 Mars 2005 Salut, Tout vas dépendre de la façon de télécharger les fichiers pdf: - Si tu souhaites les proposer gratuitement, là il n'y a pas de problème, il te suffit de faire un lien vers ton fichier pdf. - Si tu souhaite, au moins, conserver les emails des personnes qui vont télécharger les fichiers, pour faire de l'emailing, là il te faudra un petit script. Celui-ci devra t'envoyer par mail les infos ou les stocker dans un fichier texte / base de données, puis lancer le téléchargement du pdf. - Si tu souhaite commercialiser les fichiers, dans ce cas cela deviens, un peu plus compliquer et il faut que tu détermine avant tout le mode de paiement.
Loupilo Posté 3 Mars 2005 Posté 3 Mars 2005 Comme le dit jmmorillon, tu devrais préciser un peu plus ce que tu veux. En attendant, tu peux lire le sujet Proposer des PDF en téléchargement, qui peut te donner des débuts de réponse Loupilo.
Polarnoir Posté 3 Mars 2005 Auteur Posté 3 Mars 2005 Merci pour vos réponses. Je m'en vais de ce pas consulter le post indiqué. Petite précision, je choisis à priori la solution la plus simple, puisqu'il n'est pas question de faire payer qui que ce soit pour lire ces textes. Merci encore.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant