astrid Posté 1 Mars 2005 Posté 1 Mars 2005 Bonjour, Je comprends absolument pas pourquoi les boutons du menu horizontal ne marchent pas avec IE Mac. Est-ce que quelqu'un a une idée ??? lien : http://www.becair.com/publications/index.html Css : #navcontainer2 ul {list-style-type: none;margin: 0 3px 10px;padding: 0 3px;text-align: center;}#navcontainer2 ul li {display: inline;}#navcontainer2 ul li a {background-color: #C0C0C0;color: #000000;font-family: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size: 9px;padding: .3em .8em;text-decoration: none;}#navcontainer2 ul li a:hover {background-color: #808080;color: #FFFFFF;} Merci d'avance
pandrekano Posté 1 Mars 2005 Posté 1 Mars 2005 Bonjour Astrid, Oui avec IE 5.2 Mac, ton menu supérieur fait «glisser» vers le bas sans donner le lien voulu. Alors que c'est OK avec Mozilla. J'ai aussi 2 menus sur mon site (http://ppzx.net/tablefr.php) et j'ai remarqué une différence dans le html. Ceci. Chez toi : <ul id="navlist"><li id="active"><a href="../index.html" id="current">Accueil</a></li> <div id="navcontainer2"><ul><li><a href="#PHOTO">Photographie</a></li> Chez moi : <ul id="navlist"><li id="active"><a href="" id="current">1- Philippe</a></li> <li><a href="">2- Le manque</a></li> <li><a href="">3- La robe rouge</a></li> </ul><ul id="navlist1"> <li id="active"><a href="" id="current">17- Mutation</a></li> <li><a href="">18- Maître d'un jour</a></li> <li><a href="">19- L'essentiel</a></li> </ul> Je crois qu'il faut répéter la «<li id="active"><a href="../index.html" id="current">Accueil</a></li>» dans les deux blocs de menus. Amitiés, Pierre
pandrekano Posté 2 Mars 2005 Posté 2 Mars 2005 Je regrette Astrid. Un plus compétent que moi te donneras une bonne solution. Amitiés, pierreandre
Geo Posté 2 Mars 2005 Posté 2 Mars 2005 Bonjour, Si ça peut te consoler tu n'es pas la seule à avoir des problèmes d'affichage avec la combinaison Mac etIE 5. Voir mes problèmes sur ce topic Apparamment Mac + IE 5 = bugs d'affichage. Pour ma part j'ai renoncé à essayer de résoudre le problème puisque personne n'avait de solution. PS : sympa cette maison d'édition. Un petit bonjour aux collègues
Bug Posté 2 Mars 2005 Posté 2 Mars 2005 Apparamment Mac + IE 5 = bugs d'affichage la pire combinaison étant MAC OS 9 + MSIE 5.0 / 5.1 (je n'ai pas la 5.2) Beaucoup (dont moi) ont renoncé à résoudre les problèmes spécifiques à cette configuration
pandrekano Posté 2 Mars 2005 Posté 2 Mars 2005 (modifié) Bonjour Astrid, Voici un code que j'ai pris sur Webmaster-Hub et qui marche aussi avec IE 5.2 Mac. Peut-être cela pourra-t-il t'aider : @charset "iso-8859-1";* {margin:0; padding:0; border: 0;} /* histoire */ #navlist{top : 235px;padding: 0 1px 1px;margin-left: 170px;font: bold 12px Verdana, sans-serif;background: gray;width: 250px;}#navlist li{list-style: none;margin: 0;border-top: 1px solid gray;text-align: left;width: 250px;}#navlist li a{display: block;padding: 0.25em 0.5em 0.25em 0.75em;border-left: 1em solid #AAB;background: #CCD;text-decoration: none;width: 250px;}#navlist li a:link { color: #448; }#navlist li a:visited { color: #667; }#navlist li a:hover{border-color: #FE3;color: #FFF;background: #332;width: 250px;} Un exemple à : http://ppzx.net/tablefr.php Amitiés, pierreandre Modifié 2 Mars 2005 par pandrekano
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant