dimension-pc Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Bonjour Je vais créer des images pour mes articles. Je m'explique: Je vais créer des images de taille 200x200 en couleur pour représenter les différents sujets. Par exemple, une image 200x200 avec un ordinateur infecté pour les virus ... Mon problème est simple. Je vais avoir des dizaines d'images de la même taille et j'hésite entre le format a utiliser Je peux utiliser le jpg ou encore le gif ou le png Donc, je voudrais savoir: -selon vous, quel format a le meilleur rapport qualité/taille pour des images couleurs de taille 200x200 ? -tous ses formats sont-ils lisiblent par tous (ancien pc, linux, navigateurs...) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Tu utilisera des images photographiques ou plutot des ideogrammes? Noir et blanc, ou couleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimension-pc Posté 28 Février 2005 Auteur Partager Posté 28 Février 2005 (modifié) Salut Ce sont des sortes de logos comme celui là: Modifié 28 Février 2005 par dimension-pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Vu que ce type d'image necessite assez peu de couleurs, mais du detail, j'utiliserai gif ou png. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimension-pc Posté 28 Février 2005 Auteur Partager Posté 28 Février 2005 Merci, je vais donc choisir le PNG qui me semble le mieux après quelques test Par contre, j'utilise Photoshop et je viens de tester le plugin Superpng. Je remarque qu'à qualité égale, le fichier en PNG normal est plus petit que celui avec le plugin Superpng (qui est censé amélioré le format basique). Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manitou Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Celà doit dépendre du type d'images que tu compresses. Je ne connais pas l'algo de cryptage PNG mais chaque algorithme est plus ou moins efficace sur tel ou tel type d'images. Peut-être est-ce aussi un problème de configuration du plugin : peux-tu modifier des paramètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimension-pc Posté 1 Mars 2005 Auteur Partager Posté 1 Mars 2005 Niveau paramètres, il y a juste quatre niveaux de compression à choisir et j'ai tout testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beatnykk Posté 3 Mars 2005 Partager Posté 3 Mars 2005 attention si tu a besoin de transparence (comme en gif), le format png sera mal lu par explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_br Posté 13 Mars 2005 Partager Posté 13 Mars 2005 Pour plus d'infos je te conseille de lire le PNG face au GIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant