Régis Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 (modifié) Bonjour, Grâce à Outils Froids (blog qui a pour but d'informer les "knowledge workers" des nouveaux outils, usages, méthodologies...), j'ai découvert G-metrics. Je cite : G-metrics est un service qui utilise l'Api Google pour suivre dans le temps le nombre de résultats aux requêtes que vous lui soumettrez et qui seront lancées sur Google. L'intérêt de g-metrics est de vous présenter l'information sous la forme d'une courbe et de vous permettre ainsi de suivre la variation de popularité de votre requête. Le résultat peut-être consulté sur le site ou dans votre agrégateur Rss.Le service est gratuit après enregistrement. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel outil mais quelque chose à pu m'échapper... Aussi, j'aimerai bien connaître votre avis sur cet outil... Merci Modifié 28 Février 2005 par gatcweb
Sebastien Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 C'est interessant pour examiner l'essor d'une tendance, par ex le nombre de pages qui mentionnent "accessibilité" ou bien le nom d'une entreprise, d'un produit...
Régis Posté 28 Février 2005 Auteur Posté 28 Février 2005 (modifié) J'ai testé la requête "webmaster toulouse" (sans les guillemets) avec l'option FR. G-metrics (via l'API Google) me retourne une valeur de 53 600 pages. Si je teste la même requête "webmaster toulouse" (sans les guillemets) sur Google FR : - WEB : j'obtiens 551 000 pages, - FRANCE : j'obtiens 269 000 pages. Dans les 2 cas, ces 2 valeurs sont bien éloignées de celles de G-metrics. Pourquoi ? Est-ce dû à l'API Google ? Modifié 28 Février 2005 par gatcweb
Jeanluc Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 Est-ce dû à l'API Google ? Bonjour, J'ai fait le même genre de comptages du nombre de résultats récemment et ce que l'API me donnait était très différent des recherches réelles. Parfois je me dis que cet API ne sert qu'à brouiller les pistes des référenceurs. Cela veut aussi dire que les résultats de G-metrics ne reflètent que l'API et donc ne servent pas à grand chose. L'intérêt de g-metrics est de vous présenter l'information sous la forme d'une courbe et de vous permettre ainsi de suivre la variation de popularité de votre requête. Il y a ici confusion entre le nombre de résultats sur une recherche et la popularité d'une recherche. La popularité d'une recherche est le nombre de fois que cette recherche est demandée pendant une certaine période. Une recherche peut amener énormément de résultats et ne pas être populaire et inversement. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant