art-logic Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 S'lut Je pinaille depuis une plombe pour essayer de vérifier si ma deuxième variable passée dans une URL est égale à no ou yes. Ce que j'entends par deuxième variable : http://www.art-logic.info/annecy/article.php3?id_article=31&flash=no <?php if($_SERVER['QUERY_STRING']=='no') echo "... J'ai aussi essayé des : if(isset($GLOBALS['flash==no'])) { ... mais rien y fait. Pouvez-vous m'aider
Dan Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 Bonjour, Tout simplement avec ceci: if (!strcmp($_GET['flash'],"no")) { // ton code si c'est égal à "no"}
Compte supprimé Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 (modifié) <?php if ($_GET['flash']=="no") echo ... ?> [edit] Grillé Question : pourquoi utiliser un strcmp() ? Modifié 28 Février 2005 par jeroen
Dan Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 Question : pourquoi utiliser un strcmp() ? L'habitude... lorsque je travaille avec des chaînes de caractère, je préfère les fonctions adaptées. Cela évite pas mal d'erreurs en cas de modification de code
art-logic Posté 28 Février 2005 Auteur Posté 28 Février 2005 waouw ... c'est rapide ! Merci à tous les deux
art-logic Posté 9 Mars 2005 Auteur Posté 9 Mars 2005 heu juste un dernier truc, j'ai finalement utilisé ceci : ( Je n'y suis pas arrivé avec un strcmp ) <?php if ($_GET['flash']=="yes"){ ...alors version flash <?php if ($_GET['flash']=="fullscreen"){ ...alors version fullscreen en flash J'aimerais faire ceci : si l'url ne donne aucune variable ou donne une variable un peu daubée, cela me donne un résultat html. J'ai essayé cela mais le résultat n'est pas bon... <?php if ($_GET['flash']!="yes"||"fullscreen"){ ... alors version html classique. Comment écriveriez-vous cela ?
Dash Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 comme ceci : $flash = isset($_GET['flash']) ? $_GET['flash'] : '';if ($flash == 'yes') { /* ... alors version flash ... */ }else if ($flash == 'fullscreen') { /* ... alors version fullscreen en flash ... */ }else { /* ...alors version html classique... */ }
Titag Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 Bonjour, Tu peux utiliser la structure : if ($_GET['flash'] == 'yes') { // Version flash}elseif ($_GET['flash'] == 'fullscreen') { // Version fullscrenn}elseif ($_GET['flash'] == 'bANDw') { // Version noir et blanc;)}else { // Version par défaut html}
Guest Xavir Posté 9 Mars 2005 Posté 9 Mars 2005 Ton idée de <?php if ($_GET['flash']!="yes"||"fullscreen"){ ... alors version html classique. est pa mal, sauf k'on écrit ça comme ça : <?phpif($_GET['flash'] != "yes" || $_GET['flash'] != "fullscreen"){ ... alors version html classique.}
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant