art-logic Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 S'lut Je pinaille depuis une plombe pour essayer de vérifier si ma deuxième variable passée dans une URL est égale à no ou yes. Ce que j'entends par deuxième variable : http://www.art-logic.info/annecy/article.php3?id_article=31&flash=no <?php if($_SERVER['QUERY_STRING']=='no') echo "... J'ai aussi essayé des : if(isset($GLOBALS['flash==no'])) { ... mais rien y fait. Pouvez-vous m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Bonjour, Tout simplement avec ceci: if (!strcmp($_GET['flash'],"no")) { // ton code si c'est égal à "no"} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 (modifié) <?php if ($_GET['flash']=="no") echo ... ?> [edit] Grillé Question : pourquoi utiliser un strcmp() ? Modifié 28 Février 2005 par jeroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Question : pourquoi utiliser un strcmp() ? L'habitude... lorsque je travaille avec des chaînes de caractère, je préfère les fonctions adaptées. Cela évite pas mal d'erreurs en cas de modification de code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
art-logic Posté 28 Février 2005 Auteur Partager Posté 28 Février 2005 waouw ... c'est rapide ! Merci à tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
art-logic Posté 9 Mars 2005 Auteur Partager Posté 9 Mars 2005 heu juste un dernier truc, j'ai finalement utilisé ceci : ( Je n'y suis pas arrivé avec un strcmp ) <?php if ($_GET['flash']=="yes"){ ...alors version flash <?php if ($_GET['flash']=="fullscreen"){ ...alors version fullscreen en flash J'aimerais faire ceci : si l'url ne donne aucune variable ou donne une variable un peu daubée, cela me donne un résultat html. J'ai essayé cela mais le résultat n'est pas bon... <?php if ($_GET['flash']!="yes"||"fullscreen"){ ... alors version html classique. Comment écriveriez-vous cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 comme ceci : $flash = isset($_GET['flash']) ? $_GET['flash'] : '';if ($flash == 'yes') { /* ... alors version flash ... */ }else if ($flash == 'fullscreen') { /* ... alors version fullscreen en flash ... */ }else { /* ...alors version html classique... */ } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titag Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Bonjour, Tu peux utiliser la structure : if ($_GET['flash'] == 'yes') { // Version flash}elseif ($_GET['flash'] == 'fullscreen') { // Version fullscrenn}elseif ($_GET['flash'] == 'bANDw') { // Version noir et blanc;)}else { // Version par défaut html} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
art-logic Posté 9 Mars 2005 Auteur Partager Posté 9 Mars 2005 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Tu peux aussi le faire avec un switch case ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Xavir Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Ton idée de <?php if ($_GET['flash']!="yes"||"fullscreen"){ ... alors version html classique. est pa mal, sauf k'on écrit ça comme ça : <?phpif($_GET['flash'] != "yes" || $_GET['flash'] != "fullscreen"){ ... alors version html classique.} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant