burinho Posté 27 Février 2005 Partager Posté 27 Février 2005 bonjour, j'ai crée mes tables mais jr vois pas comment on créer des FK, est-ce que c'est fesable avec mysql. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 27 Février 2005 Partager Posté 27 Février 2005 un clé etrangere est un champs de ta table correspondant a une clef primaire d'une autre table. exemple, une table des liens que l'on classe par categorie : idlien url email idcat les categories idcat libcat dans mon exemple le champs idcat de ma table des liens est la clé etrangere de l'idcat de la table des catégories (qui est la cle primaire). voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 27 Février 2005 Partager Posté 27 Février 2005 Aussi a lire directement sur le site de mySQL : Contraintes de clés étrangères FOREIGN KEY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 27 Février 2005 Partager Posté 27 Février 2005 Salut, 1) On peut le faire 2) Pas avec le type de table par défaut (MyISAM), mais oui avec InnoDB (sûr) ou BDB (il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximettb Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 mais oui avec InnoDB (sûr) <{POST_SNAPBACK}> Quelles sont les spécifications de cette tables par rapport à MyISAM, hormis les FKs bien sûr!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/innodb.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant