Aller au contenu

imbrication des <ul> et des <li>

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

ma page "liens" n'est pas valide, à priori pour des problèmes d'imbrications de liste.

Je dois avouer que malgré mes lectures sur le sujet, je ne dois toujours pas avoir saisi la logique :blink:

Dans mon esprit, pour chaque liste (imbriquée ou non), j'encadre par <ul></ul>, puis, à l'intérieur, j'utilise des <li>.

Si j'imbrique une sous-liste, je réutilise donc <ul></ul> avec mes <li> à l'intérieur.

... Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Posté

Bon d'accord, j'ai dû poster trop vite parce que je crois avoir trouvé la solution.

La logique serait que tout élément contenu dans un <ul></ul> doit être encadré par <li></li> y compris une nouvelle liste ; un nouvel <ul></ul>

J'essaye de réécrire ma page en ce sens et de la revalidée, mais est-ce que quelqu'un peu me confirmer que, cette fois, j'ai bien compris et que je ne suis pas en train de faire du bidouillage ? :huh:

(Et désolée d'avoir posté plus vite que mon ombre, mais, qui sait, cela pourrait servir à d'autres ?! :blush: )

Posté (modifié)

j'allais te répondre après mon test,

mais tu t'es répondu plus vite que ton ombre.

confirmé, ce que tu as trouvé.

j'ai eu le même problèmes il y a quelques jours

:D

Modifié par tictact
Posté

Merci, me voilà doublement rassurée : je ne suis pas la seule a qui c'est arrivé ; la solution que j'ai trouvé est bien la bonne, pas du bricolage. ;)

Posté

Salut nissone (eh oui, encore moi :D)

Pour ce genre de listes, tu peux aussi utiliser

<DL>

<DT>Titre de liste 1</DT>
         <DD>Element 1-1</DD>
         <DD>Element 1-2</DD>

<DT>Titre de liste 2</DT>
         <DD>Element 2-1</DD>
         <DD>Element 2-2</DD>
         <DD>Element 2-3</DD>

</DL>

Comme ça, tu as une hiéharchie de ta liste, sans imbrication de nouvelles listes :D

Il faudrait faire confirmer par les chefs des standards, mais je trouve ça pas mal ;)

Posté
Il faudrait faire confirmer par les chefs des standards, mais je trouve ça pas mal ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, moi aussi je trouve ça pas mal du tout :) mais c'est peut-être sémantiquement que ça ne s'applique pas à tous les cas...

A priori, je pense que cela s'appliquait dans le mien ! ;) Merci d'être revenu avec cette solution là. :)

PS : Mon site est maintenant 100% valide ; je suis trop contente B)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...