dimension-pc Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 Bonjour, Je regarde depuis ce matin sur les sites de scripts un bon annuaire codé en php, mais le choix est très difficile à faire étant donné le nombre de script disponible. Je cherche un script d'annuaire permettant d'ajouter son site Internet, avec un accès admin pour valider les sites en attente et pour ajouter d'autres sites soi même. Et je désire au niveau de la présentation (et c'est là que le choix se restreint) un screen du site en miniature puis le lien avec une description Un petit exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siddartha Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 Tu as phpmyannu ou phpdirectory qui est pas mal, trés simple d'utilisation, simple à configurer et assez simple également à rewriter si besoin derrière. L'interface de gestion de ces deux outils est comme tu la souhaites et concernant la présentation, si tu veux des mini screenshot du sites, tu dois passer par http://www.thumbshots.org/, c'est eux qui fournissent la grande majorité des petites images qu'on trouve dans les annuaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 Je crois par contre que dans la version gratuite de thumbshots.org, seul les sites inscrits dans DMOZ ont droit à une image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyadex Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 Y'a aussi les annuaires Netref. Tu geres facilement les sites, tu ajoutes les tiens si tu veux... c'est vraiment simple à gérer. Tu peux aussi voir l'image du site en miniature lors d'un passage de souris sur le lien. Et comme le dis Phobos, c'est que pour les sites du Dmoz, mais il parait qu'avec un peu de codage on peu toutes les faires... Sur netref y'a un forum ou y'a pas mal d'infos, va faire un saut... h**p://www.netref.net Si tu veux un exemple concret, mon annuaire et fait avec netref. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 il y a également la "technologie Ascreen" http://www.apocalx.com/ascreen/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimension-pc Posté 22 Février 2005 Auteur Partager Posté 22 Février 2005 Merci à tous pour vos réponses Je vais regardé un peu tout ça et je vous tiens au courant Par contre, pour le dernier lien (ascreen), je ne comprend pas comment cela fonctionne J'ai regardé sur le site, mais j'aurais besoin d'explications si quelqu'un sait l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipsis Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 (modifié) Le système Ascreen (que j'utilise dans mon annuaire, notamment, en plus des aperçus thumbshots.org) est super simple. Il suffit d'ajouter un aperçu au format JPG 120x90 à la racine d'un site pour le rendre compatible Ascreen. Ce n'est pas compliqué de rendre un annuaire PhpMyAnnu (ou autre) compatible avec cette technologie, mais le seul problème est que tous les sites n'ont pas, loin de là, un aperçu Ascreen à leur racine... Modifié 22 Février 2005 par Eclipsis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 Le système Ascreen (que j'utilise dans mon annuaire, notamment, en plus des aperçus thumbshots.org) est super simple.Il suffit d'ajouter un aperçu au format JPG 120x90 à la racine d'un site pour le rendre compatible Ascreen. Ce n'est pas compliqué de rendre un annuaire PhpMyAnnu (ou autre) compatible avec cette technologie, mais le seul problème est que tous les sites n'ont pas, loin de là, un aperçu Ascreen à leur racine... <{POST_SNAPBACK}> Exactement, c'est à partir d'ici que j'ai découvert Ascreen. Par contre y'a un problème sur votre annuaire quand on a un aperçu thumbshots.org et une image ascreen.jpg à la racine de son site. Les deux se superposent mais l'aperçu thumbshots.org dépasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipsis Posté 22 Février 2005 Partager Posté 22 Février 2005 (modifié) quand on a un aperçu thumbshots.org et une image ascreen.jpg à la racine de son site. Les deux se superposent mais l'aperçu thumbshots.org dépasse ... J'ai déjà remarqué ça... Il faut que je corrige cette erreur. Je me suis dit qu'en étant compatible avec Thumbshots ET Ascreen, ça permettrait à plus de sites d'avoir un aperçu. Mais, la méthode que j'utilise pour ça pose effectivement ce problème (pas de prob' sous IE6). Je vais essayer de voir ça... Merci pour ta remarque, Petit-Ourson A+ <EDIT>Voilà qui est corrigé, normalement, ça marche maintenant ...</EDIT> Modifié 23 Février 2005 par Eclipsis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimension-pc Posté 23 Février 2005 Auteur Partager Posté 23 Février 2005 Merci pour vos réponses Je vais essayer de voir tous ses sites et je vais faire un beau truc (comme l'annuaire Eclipsis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete80 Posté 3 Mars 2006 Partager Posté 3 Mars 2006 Salut, je viens de tomber sur ce post par tout hasard... j'aimerais moi aussi inserer la technologie asceen sur mon futur annuaire mais je suis completement larguée dans le php et compagnie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleden Posté 3 Mars 2006 Partager Posté 3 Mars 2006 Il y a bien mieux que la technologie Ascreen. http://www.thumbzor.com Je l'utilise pour un petit annuaire, un simple lien retour ver thumbzor sur chaque page qui utilise les vignettes et c'est parti. Le jeu en vaut bien la chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant