Philippe Posté 24 Août 2003 Posté 24 Août 2003 Voici un sujet auquel chacun à été confronté au moins une fois dans sa vie de webmaster Rentabiliser son site est l'accroche publicitaire des régies pour vous convaincre de mettre un peu de pub sur vos pages ; mais dans les faits, on se rend compte qu'il faut beaucoup de visiteurs et pas mal de bons annonceurs pour atteindre les seuils de paiement... Vos avis sont donc les bienvenus, quelle est, pour vous, la meilleure régie, quelles sont celles qui ne tiennent pas leurs engagements ou ne vous semblent pas sérieuses, voila un vaste sujet qui intéressera tous ceux qui hésitent entre différentes offres. Pour démarrer, et concernant mon expérience perso, je mettrais en avant deux régies d'affiliation qui me paraissent sérieuses et assez pros : Cibleclick avec beaucoup d'annonceurs et First Coffee qui propose des "grands comptes". Nous n'oublierons pas TradeDoubler, mais en ce qui me concerne, le moins rentable des 3. Mais il y'a beaucoup d'autres agences, value click, comclick... plus axées sur la pub traditionnelle par bannières, là aussi, vos avis sont les bienvenus...
Nicolas Posté 25 Août 2003 Posté 25 Août 2003 Salut, J'ai pas beaucoup de trafic donc pour atteindre le seuil défini par les régies c'est très long... Nico
Philippe Posté 25 Août 2003 Auteur Posté 25 Août 2003 Pour te donner une idée, je suis chez Cibleclick depuis Septembre 2002, et j'ai atteint le seuil des 100 euros le mois dernier grâce à une forte croissance d'un site... et je ne te parles pas des agences traditionnelles qui me rapportent à peu près 20 centimes par jour pour près de 5.000 affichages quotidiens
Nicolas Posté 25 Août 2003 Posté 25 Août 2003 ne te parles pas des agences traditionnelles qui me rapportent à peu près 20 centimes par jour pour près de 5.000 affichages quotidiens Tu as pensé à Google Adsense ? nico
Philippe Posté 25 Août 2003 Auteur Posté 25 Août 2003 adsense peut effectivement être une solution rentable ; reste qu'à priori, pour l'instant, l'offre n'est pas encore diffusée "officiellement" en France (ou je me trompe peut-être) et comme je ne suis pas assez bon en anglais pour leur faire un joli mail... j'attends...
Olivier Posté 25 Août 2003 Posté 25 Août 2003 Pour la publicité le marché est divers et variè. L'affiliation reste reservée à des sites quasiment professionnels pour rapporter correctement. Et j'ai arrété de travailler avec eux lorsque l'affilieur que j'utilisais à mis la clé sous la porte. Pour les sites à audience faible, les annonceurs ciblés restent la meilleure solution avec un partenariat sérieux qui ne demande pas beaucoup de trafic. Entre les deux il y a les regies avec pop-up/under , les bannières au CPC et rarement les bannières au CPM . En ce début de rentrée, les campagnes ont semblet'il repris des couleurs avec des tarifs au dessus de la moyenne de ces derniers mois. Le niveau du tarif, ou le nombre de campagne proposé peut servir d'indicateur de morosité économique A terme, je pense que la publicité pour les sites amateur sera une époque révolue. Mais qui sait, une révolution est peut-être en marche
Philippe Posté 25 Août 2003 Auteur Posté 25 Août 2003 Je crois en effet qu'on entre dans une "nouvelle ère", la net-économie n'en est qu'à ses débuts, après le faux départ qu'on a connu il y'a quelque temps, où les modèles économiques étaient absurdes et voués à l'échec !! Aujourd'hui, il y'a encore des interrogations mais on voit bien le "frémissement" des entreprises qui ne voudraient pas être les dernières à profiter du fort développement à prévoir. Alors oui, les prix vont augmenter, timidement au début, puis on arrivera à des prix comparables aux pubs dites traditionnelles (presse par exemple), il y'aura une forte demande de notoriété au vu des nombreux arrivants et l'activité des moyens et gros sites va être boostée. Pour les sites persos, je pense que la situation restera comparable à celle actuelle, car les "petits annonceurs" voudront eux aussi s'imposer sur le net avec des moyens moins importants, les régies actuelles n'ont donc pas trop de soucis à se faire.
apicom Posté 31 Août 2006 Posté 31 Août 2006 J'ai un site internet et je fais de l'achat de mots clés chez adwords, yahoo search marketing et msn. Mon budget est illimité mais ce que je recherche c'est le retour sur investissement. Concernant les commissions distribué via l'affiliation, mon but est de trouver la rentabilité et donc forcement les gains pour les affiliés sont limité à ceci. Mais la limite viens aussi des plateforme qui augmente leur commissions: Aujourd'hui je veux faire une campagne d'affiliation. Après interrogation auprès des plateformes, je constate qu'ils vous vendent le concepte en vous faissant comprendre que celà va vous coûter moins cher que via adwords etc ... Par ailleurs ils font monter les prix mais c'est la plateforme qui encaisse et non les affiliés. Les plateformes font de sorte à ne pas monter trop les enchères (sauf pour recruter ou pousser un concurrent) mais ils augmentent leur commissions. J'ai proposé une campagne avec paiement au lead (formulaire contact de demande de RDV). Je fais les bannière du style: "et vous en 2006, vous payez trop d'impôts? réaliser votre simulations" les gens sont orientés vers un minisite caché qui propose une simulation en loi robien (immobilier). Pour valider la simulation, les internautes doivent mettre une adresse email. La plateforme ne veux pas mettre l'email car il estime que les webmasters veulent ce faire rémunérer les adresses collectées. Je propose de mettre des cookies sur mon site pour pouvoir voir les internautes qui vont revenir et qui vont demander un rendez-vous mais toujours non. Pour info je collecte des email via mes campagne d'achat de mots clés. Je fais une relance 2 fois par semaine et j'ai un taux de transformation compris entre 3,6 et 4%. en conclusion si les affiliés veulent gagner plus, il faudrait que les plateformes fassent confience aux annonceurs qui sont les spécialistes dans leur domaine et qui savent rentabiliser des campagne au mieux.
Dan Posté 1 Septembre 2006 Posté 1 Septembre 2006 Bonjour Apicom, Et pour quelle raison ne fais-tu pas une campagne directement en contactant tes annonceurs potentiels ? Tu arriverais peut-être à trouver le meilleur des deux mondes en satisfaisant les deux parties. Dan
apicom Posté 1 Septembre 2006 Posté 1 Septembre 2006 Bonjour, précision: Je suis l'annonceur et je cherche des affiliés donc des gens qui vont promouvoir mon site. sinon j'amerais bien mais je ne sais pas faire: je ne sais pas comment programmer un système d'affiliation qui permette de tracer l'origine du lead etc ... Mais si quelqu'un veut aller dans ce sens je suis ouvert.
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