Aller au contenu

gagnemoi

Actif
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.gagnemoi.Com

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    83170
  • Société
    SARL LIAM
  1. TOUT BON ! Petites corrections quand même : L'imposition forfaitaire annuelle (IFA) n'intervient que si tu réalises un CAHT>400 000 ce qui laisse de la marge ; Ces avantages n'éxistent pas en EURL car tu seras automatiquement gérant majoritaire (tu seras seul associé donc 100% de parts) ; Réel normal ou simplifié c'est en fonction de ton CAHT voir ICI ; Pour les assurances par contre je sais pas ! Une Responsabilité civile professionnelle peut être un bon investissement en cas de pb A plus!
  2. Un rendez vous avec un expert-comptable pourra mieux t'éclairer sur ton projet (un bon expert comptable...) La gérance c'est par exemple quand PIERRE est interdit de gérer ou administrer toute société (suite à désicion judiciaire) et qu'il monte qd même une société en mettant PAUL, ami de longue date, gérant. Il fait comme il à l'habitude tout ce qu'il faut pour faire couler la société et engage la société par des actes de gérance (signature chèque...). Dans ce cas la justice saisi pour résoudre l'affaire de faillite frauduleuse ou autre va s'en prendre en premier à PAUL car il est gérant "officiel" mais n'ayant jamais rien fait dans la société (on parle "d'homme de paille" : son nom ne sert qu'à renseigner le juridique de la société mais il ne s'en occupe pas) et à ce moment intervient la notion de gérance de fait : comme PIERRE a fait des actes réservé à la gérance on va considérer su'il était gérant par les acte accompli: gérant de fait. C'est une notion qui ne ressort qu'à l'occasion de pb juridique ou de "bonne poire" qui à tout fait pour une société d'où le fait partir une main devant, une main derrière en récupérant le fruit de son travail sans qu'il n'est eu le statu de gérant (pour des indemités). Tu n'as pas à t'inquiéter au niveau fiscal si tu fais les choses correctements! Bon courage pour la suite!
  3. La TVA à régler est la différence entre la TVA collectée (19.6% X CAHT) et la TVA déductible (19.6% de vos achats en france notament hébergement, publicité... (sauf adwords car ils sont domiciliés en ireland donc c un peu spécial)) L'impôt sur les bénéfices n'est dû que si vous réalisez un bénéfice : le chiffre d'affaire correpond aux rentrées financières dans votre société hors mouvement de capital ; Le bénéf est la différence en le CAHT et toutes les charges déductibles. Donc pas de bénéfice=pas de TVA à payer et pas d'impôt non plus (et par conséquence pas de distribution de bénéfice). Sauf si le CAHT est supérieur à 400 000 tu devras payer un impôt forfaitaire dont voici le barème . ça laisse un peu de marge pour une première année ! On à dû se rater sur msn ce matin... domage!
  4. Bonjour, topic assez actif ! c trés bien ! Merci à brocexco de venir en renfort Niveau TVA, en fonction de l'activité (CAHT) ça se passe au réel normal ou simplifié : moi je suis au réel simplifié donc je suis censé verser un acompte chaque trimestre et le 30/04/N+1 (je ne suis plus sûr du 30/04 c peut être 30/03.. brocexco? Moi je n'avais que du réel normal en cabinet...) on fait une déclaration récapitulative de l'année N-1 et on paye le solde. Mon cas : création fin 2007 donc Crédit de tva dont j'ai demandé et obtenu le remboursement ; de ce fait sur chaque demande d'acompte de 2008 je ne paye pas mais je renvoie la déclaration.. Niveau impôt : les bénéfices AVANT distribution sont imposé à 15% dans la limite de 38120 € et 33% au delà + contribution additionnel et ce que tu distribues le bénéfice ou pas. Ensuite au niveau de ta déclaration de revenus personnel il y a un système "d'avoir fiscal" le but c'est que les bénéf ne soit pas imposé 2 fois. En général, comme tu dois prendre un expert-comptable au moins pour superviser le bilan, celui-ci fait ta déclaration d'impôt ; enfin là où j'étais on faisait comme ça. Voili voilou @ plus!
  5. Salut, excuse pour le délais je suis un peu débordé en ce moment... Versement et distribution de bénéfice c'est la même chose : ça correspond au fait que la société rémunère le capital par la distrbution du bénéfice réalisé (à part égale entre chaque apoporteur de capital. Le gérant qui ne rémunère pas ne paye pas de charges sociales s'il est minoritaire égalitaire ; pour l'autre associé, s'il n'est pas co-gérant, donc simplement apporteur de capital il n'a rien à payer : si tu achètes des actions TOTAL (ça peut valoir le coup vu le prix de l'essence !) tu ne payes pas de charges sociales ! c'est pareil pour une SARL. @ plus!
  6. Oui si tu veux éviter de payer des cotisations sociales. Gérant égalitaire : 50% des parts si 2 associés ; Gérant minoritaire : Moins de parts que le ou les autre associés (par exemple 49,99% des parts si 2 associés) Le montant des dividendes n'a rien à voir avec le capital puisque c'est la répartition du bénéfice tiré de l'activité de ta société ; ceci dit un capital important peu te permettre d'investir plus dans la promotion et la publicité et à terme engendrer plus de bénéf ! Si tu as un associé à 50/50 (gérant ? ....... égalitaire! bonne réponse!) le bénéfice total que tu souhaites distribuer et à diviser par 2 : Si tu veux distribuer 1000 de Bénéfices alors tu auras droit à 500 et ton associé 500 aussi ; tu ne peux pas dire je prend 1000 et mon associé rien, c'est tentant mais pas légal. Ensuite pour le régime d'imposition des dividendes c'est à renseigner sur ta déclaration de revenu chaque année (impôt perso pas ceux de la SARL)
  7. Bonjour, oui c'est le même principe que dans le post en référence. En fait mon objectif était le suivant : ne sachant pas quel revenu je pourrais tirer de mon activité je voulais préserver au mieux ma trésorie donc objectif : pas payer de charges sociales MAIS sans prendre de revenus... Dans le cas d'une gérance minoritaire ou égalitaire (50-50) mais avec un assicié autre que ton conjoint (ou tes parents si mineur ; en fait les organismes raisonnent en foyer fiscal) tu ne commences à payer des charges que si tu prélèves au titre de la gérance. Donc au début pas de prélèvement de gérant=pas de charges sociales. Sinon le minimum de cotisation correspond à peu prés au prélèvement d'un SMIC pour la gérance. Plusieurs solutions pour rémunérer: Gérance : Cotisations sociales + IRPP (impôts sur le revenus); Salariés : Pour rémunérer des activités effectuées pour la société en dehors de tes attributions de gérants (complexe...); Location nom de domaine : Litigieux ; mais dans l'absolu si tu es propriétaire d'un nom de domaine en perso tu dois pouvoir le louer à la société qui l'exploite (j'ai pas plus d'infos là-dessus par contre) Dividendes : tu prélèves le bénéfice de ta société mais attention l'autre associé à 50% à droit au même montant de dividende que toi Pour la fiscalité de ces revenus c'est assez clair sur le lien que tu as donné. Coût de constit d'une SARL : compte environ 1000 avec les statuts sauf si c'est toi qui les fait. Coût annuel de comtabilité : variable selon expert comptable. Etant comptable à la base je fait tout et mon expert comptable(ancien patron) sort la liasse fiscale en fin d'année. Violà pour les infos que j'ai issu de mon expérience et du conseil de mon trés performant expert comtable : en fait c'est lui qui 'a donné les ficelles... Bon courage et n'hésite pas si ce n'est pas suffisament clair !
  8. Bonjour, Exemple de mon cas : SARL gérant égalitaire (pile 50% des parts) et dans ce cas tu ne payes pas de charges sociales temps que tu ne prélève rien en rémunération (pas de cotisations planchers obligatoires). Tu récupères la TVA et c'est assez light niveau compta (je suis comptable à la base...). Moi j'ai choisi ce statut mais on peut aussi faire en Individuelle, il me semble que tu paye les cotisations TNS au forfait par contre... Ne connaissant pas grand chose sur le webportage, je sais pas quoi te dire. En temps que salarié il y a de nombreuses aides si tu crée une société, il fadrait voir pour quel type de stucture mais tu peux avoir des exo de charges sociales dégressives, ça peut valoir le coup! Bon courage.
  9. Bonjour, Je suis webmaster d'un instant gagnant : Les instants gagnants sont autorisés ou du moins toléré à plusieurs conditions : Dépôt du règlement chez huissier de justice IMPERATIF, Les jeux ne doivent pas faire intervenir le hasard : instant gagnant il y a un gagnant tous les 100 codes rentrés par exemple donc il n'y a pas de hasard car le 100ème gagnera (hasard= roulette, jeux de cartes... on ne sait s'il y aura un gagnant) Le principe est légale puisque M6 et TF1 propose des jeux par SMS et téléphone où le 1000ème appel gagne 1000 par exemple... Voili, voilou ! Par contre les sites instants gagnants sont de plus en plus nombreux ... ça risque d'être dur dur pour te faire une place correcte. A ta disposition!
  10. Bonjour, Super topic sur les prélev sociaux ! Dans le cas d'une immatriculation il ne faut pas oublier que lorsque vous déclarez des revenus à l'urssaf, il y a toutes les charges de TNS (travailleurs non salarié) à régler avec un seuil minimum pour les cotisations...et ce quelque soit les montants perçu d'adsense. C'est plus logique de payer que la CSG-CRDS sur ses Revenus Mobilier et l'impôt sur le revenu....c'est vrai qu'au bout du compte on peut avoir la conscience tranquille : de toute façon il n'y a plus rien à saisir !!
  11. Bonjour à tous! Mon père venant de valider une VAE pour un BTS Opticien (proche de la retraite mais pas résigné!) nous avons été plongé là dedans pendant les 3 dernières années. Le dossier à remplir à changer pour cette année : il est plus light qu'il y a 3 ans mais c'est encore un gros morceau. Le diplôme est rarement donné en intégralité à la première présentation du dossier de VAE : soit tu passes les UV que l'on n'a pas validé soit tu représente un autre dossier de VAE, mais en attendant au moins un an! En ce qui concerne l'optique, et je penses que c'est pareil dans beaucoup de domaine, le jury auquel tu présentes ton dossier est plus ou moins avenant selon la région où tu présente ton dossier. (Pour avoir testé la commission de Marseille puis une autre dans l' Est, les mentalités sont heureusement trés différente). Voilà en gros ce que j'avais à dire sut ce sujet et je te souhaite bon courage pour la suite ! Dans les "gretta" tu peux avoir des conseils pour ton dossier, ça a bien aidé mon padré pour le premier dossier.
  12. Bonjour ! Tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs. Témoignage de quelqu'un qui à dépenser beaucoup sur adwords avec un mauvais retour : le pb venait des mots clefs... J'ai commencé par choisir des mots clefs trés ciblés, résultat : pas beaucoup de trafic alors j'ai pris des mots clefs plus généraliste et là j'ai eu un bon trafic (en quantité), une grosse facture et pas ou peu de transformation. Moralité il vaut mieux peut de trafic sur des mots clefs trés ciblés que beaucoup de monde qui tombe sur ton site sans y apporter un grand intérêt... Bon courage!
  13. Merci pour toutes ces infos, je vais continuer mon long..long...long travail sur les backlinks et essayer d'ajouter un peu de texte descriptif visible des moteurs comme des visiteurs... on verra ce que ça donne mais c comme avec les plantes : faut être patient je crois ! Est ce que les liens des annuaires sert à quelques chose? j'en ai fait beaucoup mais la commande "link:" sous google ne m'en trouve aucun.
  14. OK, je vais voir comment je peux faire ça... Peut on insérer du texte vu par les moteurs de recherche mais non affiché? (c peut être bête comme question mais bon...) Peut être en le mettant en petit ou en fonction de la couleur... Au niveau du titre faut il changer quelque chose? pour les images j'ai vu qu'il y avait parfois l'attribut ALT dans les liens, ça peut servir pour les images affichées ou c'est deux choses différentes?
  15. Bonjour à tous, Je débute dans les sites internet, j'ai fait réaliser mon site par un prestataire et j'aimerais optimiser les pages de mon site afin d'aparaitre en bonne place sur google. Pour commencer et pour avoir un exemple je souhaiterais optimiser cette page pour la requète "gagner un iphone" pour le moment je suis en 3ème page de google (j'étais en bas de la 2ème la semaine dernière). J'ai fait des échange de lien la semaine dernière sur la même requête mais il faut sûrement un peu de temps pour que ça prenne effet ; si vous avez des conseils pour optimiser cette page je suis preneur !!!! Précision : je suis pas un as des scripts mais je suis motivé pour apprendre ! (Lien présent en signature) Merci d'avance !
×
×
  • Créer...