Sanjb Posté 27 Août 2014 Posté 27 Août 2014 Bonjour, Nous avons un serveur dédié avec Directadmin (géré par Dan). Lorsque je veux créer un sous-domaine j'ai suivi le cheminement "normal" : 1/ En mode admin j'ai modifié l'utilisateur concerné pour lui donner 3 sous domaines autorisés, 2/ Je me suis connecté à l'utilisateur concerné dans dans le menu Votre compte, j'ai cliqué sur Gestion des sous-domaines 3/ Dans le champ "ajouter un sous-domaine" j'ai renseigné le nom de mon sous domaine (testshop) et j'ai cliqué sur "créer" Mais j'ai l'erreur : Ne peut créer le sous-domaine Détails Error reading named db file Savez-vous ce qui ne va pas? Merci de votr aide! JP
Portekoi Posté 27 Août 2014 Posté 27 Août 2014 Bonjour, Je sais pas si cela va aider mais une personne évoque le même souci ici : http://forum.directadmin.com/showthread.php?t=5784&s=62d0fb507e69c899d20f1f07d8748d5a Portekoi
Sanjb Posté 27 Août 2014 Auteur Posté 27 Août 2014 Merci.Ce qui m'étonne c'est que si j'essaye sur d'autres sites du serveur, je peux créer mon sous domaine, mais pas sur un domaine qui a déjà un sous domaine.
Sanjb Posté 1 Septembre 2014 Auteur Posté 1 Septembre 2014 Bonsoir, Nous venons de trouver la solution au souci. C'est que la zone n'était pas gérée sur DirectAdmin.Dans la partie Gestion des DNS nous avons rajouté les informations pour la zone et c'est ok après, j'ai pu créer le sous domaine sans souci.Bonne journée!
Portekoi Posté 1 Septembre 2014 Posté 1 Septembre 2014 Je crois que c'est ce que disait mon lien : The other small point to make is that other domains hosted on your server will refer to the local zone file as well. Tant mieux si c'est résolu
Sanjb Posté 2 Septembre 2014 Auteur Posté 2 Septembre 2014 En effet, c'était cela mais cela à dû m’échapper dans la lecture... Merci pour ton lien et ta réponse.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant