dorham Posté 8 Octobre 2012 Posté 8 Octobre 2012 Bonjour à tous, Je crois que le titre est explicite Je suis actuellement chez 1&1 avec un pack illimité et j'aimerais passé sur du plus gros en multi-domaine. Bien que le budget le permette (+/- 40/mois) je pourrais passer sur un dédié ou un VPS mais je n'ai aucune connaissance et à vrai dire ça ne m’intéresse pas... je préfère rester concentrer sur le contenu. Du coup, j'ai 2 solutions qui me tentent: . Rester chez 1&1 et passer sur un dédié clé en main . Passer chez OVH en mutu mais avec un SQL Privé Pour vous aider a situer le truc : . 5 Wordpress dont 1 gourmand . Un IPBoard Merci d'avance
Dan Posté 9 Octobre 2012 Posté 9 Octobre 2012 Bonjour, Je te suggèrerais de rester chez 1&1 si c'est sur un dédié ... parce qu'un passage vers un mutualisé, même chez OVH, sera toujours moins performant. Et pourtant, je suis un OVHiste convaincu
dorham Posté 9 Octobre 2012 Auteur Posté 9 Octobre 2012 Salut, Merci de ta réponse, En fait, ce qui me fait hésiter, c'est les nombreux com que j'ai lu sur la qualité des clé en main de 1&1 avec WP installé... Dans un sens je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais disons que cela ne me rassure pas Pour ce qui est du dédiée, je pensais a celui-la le L2 à 29.9/mois, tu re-confirmes que c'est mieux que ovh+sql? Encore merci,
Dan Posté 9 Octobre 2012 Posté 9 Octobre 2012 Je ne peux pas te confirmer quoi que ce soit concernant 1&1, n'ayant jamais utilisé l'un de leurs serveurs. Comme mentionné précédemment, je suis 100% OVH et gère 170 serveurs chez eux La logique est en général qu'un serveur dédié est toujours plus performant qu'un mutualisé... s'il est convenablement géré.
dorham Posté 9 Octobre 2012 Auteur Posté 9 Octobre 2012 s'il est convenablement géré. Tu vises juste Vu la qualité du support chez eux j'ai un gros doute si ça plantouille... Est-ce que OVH à une offre du même type, un espèce de dédié sans avoir a gérer le serveur?
Dan Posté 9 Octobre 2012 Posté 9 Octobre 2012 Je sais qu'OVH propose un service d'infogérance... mais ce ne sera pas au même tarif
dorham Posté 9 Octobre 2012 Auteur Posté 9 Octobre 2012 Ok, je vais regarder ca. En tout cas merci pour tes conseils, je viens souvent sur ce forum pour vous lire et y trouver des réponses de qualité. Merci
f_trt Posté 10 Octobre 2012 Posté 10 Octobre 2012 _AT_Dan pourtant un mutu chez OVH c'est une ferme de serveur avec des repartiteurs de charges qui répondent adossés à un ou des SQL privés ça doit sacrement tenir la route quand même non ? Certes au niveau temps de presentation de la page c'est un peu plus lent qu'un dédié à cause des filers, mais au niveau tenue de charge et trnaquilité y doit pas y avoir photo enfin je pense.
dorham Posté 24 Octobre 2012 Auteur Posté 24 Octobre 2012 Me voici quelques semaines plus tard avec le clé en main... et déception! Etant donné qu'on ne peut rien configurer (notamment my.cnf) IPBoard refuse de tourner... Par prévention, j'ai pris l'option sans engagement, je regrette pas Du coup... je crois que je vais tester OVH pour pouvoir comparer. _AT_f_trt: euh... j'ai pas tout capté à ta réponse a toi mais ça m’intéresse Si je comprends bien > ovh+sql privé = moins rapide mais tiens +/- mieux la route en cas de pic de trafic?
dorham Posté 8 Novembre 2012 Auteur Posté 8 Novembre 2012 Histoire de clôturer le sujet, je suis finalement passé sur OVH+SQL Privé. Je vous mets en pj les temps de réponse constaté, je précise la date de la migration ou c'est pas la peine? Encore merci
Tartif Posté 21 Décembre 2012 Posté 21 Décembre 2012 (modifié) Je pense que tu as fait une erreur en prenant le SQL privé de OVH. C'était très bien jusqu'à il y a peu mais depuis 1 mois c'est beyrouth. De nombreux utilisateurs se plaignent. C'est lent, il plante constamment... C'est la solution que j'avais et je suis entrain de voir pour migrer mon serveur. Modifié 21 Décembre 2012 par Tartif
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant