vespa Posté 22 Février 2012 Posté 22 Février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un script utilisant PDO ODBC qui fonctionne parfaitement sous XAMPP Ce même script sur la même machine XAMPP désactivé tournant sur une nouvelle installation d'APACHE, PHP, MYSQL génère le message d'erreur suivant : Erreur de connexion !SQLSTATE[IM002] SQLConnect: 0 [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié Du coté ODBC c'est forcemment bon puisque ça fonctionne sous XAMPP, c'est dans mon installation php apache qu'il doit manquer quelque chose pourtant les drivers PDO semblent être activé... Auriez vous une piste ? Merci par avance Modifié 22 Février 2012 par vespa
Kioob Posté 22 Février 2012 Posté 22 Février 2012 Bonjour, sous quel système ? Dans le cas de Debian par exemple il faut installer le paquet php5-odbc.
vespa Posté 22 Février 2012 Auteur Posté 22 Février 2012 Bonjour Kioob, L'ordinateur en question est sous windows server 2003 et j'ai installé php-5.3.10-Win32-VC9-x86.msi / httpd-2.2.22-win32.zip... Si j'actives cet apache, ça ne fonctionne pas, mais avec celui de xampp, si ... J'ai fait un phpinfo(), et il me semble avoir tous les mêmes drivers PDO activé... je pige vraiment pas
jcaron Posté 22 Février 2012 Posté 22 Février 2012 Je dirais qu'ODBC est bien présent (c'est lui qui te répond), mais ODBC a ensuite besoin d'associer un nom de "source de données" aux paramètres qui vont avec (type de serveur = driver, adresse du serveur, login, mot de passe, etc.). Il est possible que ton Apache (ou PHP) n'utilise pas le même utilisateur que XAMPP, et donc ils ont chacun leur liste de source de données ODBC. Il faudrait donc configurer cette source de données ODBC pour le bon utilisateur (ou pour tous, on peut définir des sources de données "système" valables pour tout le monde). Cf "Administrateur de sources de données ODBC" sur ta machine. Jacques. EDIT: typo
vespa Posté 22 Février 2012 Auteur Posté 22 Février 2012 Oui c'est ça le problème, j'avais définit les sources ODBC dans celles de l'utilisateur, en les définissant dans "sources de données système" ça fonctionne Merci beaucoup
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant