brocexco Posté 17 Décembre 2009 Posté 17 Décembre 2009 De nombreux entrepreneurs recoivent actuellement un 'Bulletin de cotisation' dont la forme ressemble aux imprimés sociaux ou fiscaux, bulletin établi au nom de 'SRI' (simple intervention de lettres pour feindre d'être la caisse RSI), et appelant une cotisation dont on indique le trimestre correspondant. Il s'agit d'une forme de tromperie (pour être diplomate): il faut lire les conditions au verso pour comprendre qu'il s'agit d'une 'contribution' facultative pour un annuaire internet. Ne vous laissez pas abuser! (J'aurais sans doute beaucoup de mal à récupérer le paiement effectué à la va-vite par l'un de mes clients!)
Arlette Posté 17 Décembre 2009 Posté 17 Décembre 2009 Merci pour l'info @ Les auto-entrepreneurs : Ce genre de tentatives risques de se propager pour d'autres organismes... Les pages jaunes (enfin ce qu'on vous laisse croire que ce sont celles de FT), des annuaires professionnels etc... Au moindre doute : Postez ici, on vous donnera notre avis. En attendant quelques règles d'or pour ne pas se faire piéger : - Les administrations mettent toutes leurs coordonnées sur les documents : Adresse, numéro de téléphone... Et celles-ci doivent donc être françaises ! Un petit coup de fil à l'administration ça coûte pas cher - Les annuaires professionnels : Aucune obligation d'y souscrire. Mais lisez bien toutes les lignes (même celles en petits caractères)... Chercher le montant que l'on vous demandera de payer, l'adresse du règlement (sous cela n'est pas en France) - Les renouvellement de ndd : Vous connaissez l'organisme chez qui vous l'avez souscrit, n'allez pas payer plus cher... Surtout qu'il s'agit encore une fois d'une adresse à l'étranger. Ne vous précipitez pas pour répondre à un courrier spontané, prenez le temps de le lire !
seb2310 Posté 17 Décembre 2009 Posté 17 Décembre 2009 De la même veine Si vous recevez un courrier provenant du "Registre des Sociétés Nouvellement Constitués" et vous réclamant la somme de 79,90 euros pour payer des frais d'inscription à un registre sachez qu'il s'agit d'une arnaque.la société est basée en Autriche.Beaucoup de nouveaux auto-entrepreneurs sont tombés dans le piège.
Bigb06 Posté 17 Décembre 2009 Posté 17 Décembre 2009 J'ai reçu récemment une facture pour les pages jaunes 118... Une arnaque de plus.
Occi Posté 3 Février 2010 Posté 3 Février 2010 Idem pour des courriers de renouvellement de domaine, envoyé par une autre société que votre registrar. C'est un attrape nigo
Khleo Posté 10 Avril 2010 Posté 10 Avril 2010 Moi aussi j'ai reçu ce genre de tromperie, au premier coup d'oeil on a l'impression de voir une facture de 250,00 , mais il s'agit d'un devis (c'est indiqué au verso, en bas et en petit).
derf Posté 8 Juillet 2010 Posté 8 Juillet 2010 Bonjour, Même chose que seb2310. Formulaire "Inforegistre" (ou similaire, je n'ai pas le document sous les yeux) reçu le même jour que la notification le l'URSSAF m'indiquant que mon dossier était transmis à l'INSEE. Je n'étais donc pas encore enregistré, pas de SIRET. Ça sème le doute. Peut-être me serais-je fait avoir si je n'avais pas été en profession libérale. Quelqu'un de mal renseigné se fera facilement avoir. Ça a tout l'air d'un document officiel, à renvoyer sous 15 jours (en rouge) avec le montant de 87 environ. Il est indiqué à l'arrière, par obligation forcément, que ça n'a rien d'obligatoire, que c'est uniquement à but publicitaire. Voilou
recil Posté 13 Août 2010 Posté 13 Août 2010 (modifié) je me suis fait arnaquer par le S.R.I.J'ai trouvé le site en leur demandant de me contacter pour un site internet. il mon rappelé et je me suis fait plaisir de les insulterS de tout les noms. cordialement recil Modifié 14 Août 2010 par Dan Désolé, bien qu'exaspéré par de telles pratiques, le Hub ne peut pas se permettre de cautionner une incitation telle que la tienne, aussi légitime puisse t'elle être. Je modifie ton post en conséquence.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant