Régis Posté 5 Septembre 2007 Posté 5 Septembre 2007 Bonjour, Si vous éditez des annonces AdSenses, il est fort probable que vous utilisiez le nouveau dispostif "Sites autorisés" de Google AdSense. En résumé, cette fonction permet aux éditeurs d'établir une liste de sites (White List) autorisés à afficher des annonces pour le compte de l'éditeur. Ainsi comme le dit Google, : "Si vous placez votre code d'annonce sur une page qui ne figure pas dans cette liste, les annonces s'afficheront mais les impressions et les clics ne seront pas enregistrés." Parmi les sites non autorisés, Google Ads me signale, p.e, cette IP :66.102.9.104 (une des IP de Google). Autorisez-vous Google ou non ?
Jan Posté 5 Septembre 2007 Posté 5 Septembre 2007 Je serais tenté d'autoriser Google pour les visiteurs qui visualisent les pages en cache (et clickent sur les ads). De même, je pense qu'il faut autoriser tous les traducteurs en lignes.
Arlette Posté 5 Septembre 2007 Posté 5 Septembre 2007 Je serais tenté d'autoriser Google pour les visiteurs qui visualisent les pages en cache (et clickent sur les ads). Ah, ce serait donc pour cette raison, que ce matin en cliquant sur une "page cache" d'une page du Hub (et oui il faut le faire ) j'ai eu un "message error" à la place des adsenses, alors qu'en cliquant sur la page directement j'avais les annonces google. Merci Jan, je vais en référé au chef
Jan Posté 5 Septembre 2007 Posté 5 Septembre 2007 Ah, ce serait donc pour cette raison, que ce matin en cliquant sur une "page cache" d'une page du Hub (et oui il faut le faire ) j'ai eu un "message error" à la place des adsenses, alors qu'en cliquant sur la page directement j'avais les annonces google. Merci Jan, je vais en référé au chef Je ne suis pas sûr que ce soit pour ça. Ma compréhension était que les clics sur des sites non autorisés rapportaient 0, pas que l'affichage des ads était bloqué. Mais je n'ai pas encore testé...
Régis Posté 5 Septembre 2007 Auteur Posté 5 Septembre 2007 Merci JAN de ton avis. J'avais bien pensé à autorisé Google (because "cache") mais pas aux traducteurs... Et tout à fait d'accord avec toi concernant le problème d'Arlette, je ne pense que cela soit dû aux "sites autorisés" : Google permet l'affichage mais ne comptabilise pas... Ainsi comme le dit Google, : "Si vous placez votre code d'annonce sur une page qui ne figure pas dans cette liste, les annonces s'afficheront mais les impressions et les clics ne seront pas enregistrés."
yankey Posté 5 Septembre 2007 Posté 5 Septembre 2007 Bonjour, A priori les clics ne seront pas comptés mais cela ne change rien pour les affichages. Je me demande d'ailleurs du coup, s'il est autorisé d'utiliser le système à l'envers pour tester les annonces sur un site avant de les mettre réellement en production, donc de pouvoir voir les annonces et cliquer dessus sans que les clics soient comptabilisés et cela sans mettre son compte en péril. Ce qui serait intéressant à ce moment là serait d'avoir aussi des statistiques sur ces affichages et clics mais je ne crois pas que ce soit prévu. Ensuite, la grande question en ce moment c'est de savoir s'il faut-il autoriser Google, Yahoo, les moteurs et tous les traducteurs en ligne, tous les sites succesptibles de fabriquer des caches, etc... ? Apparemment la liste des urls est limité à 100, elle n'est donc pas vraiment prévu pour recevoir tous ces domaines... Pourquoi Google n'a-t-il pas intégré ses propres domaines dans le module ? Il y a peut-être des réglages à faire de leur côté.
Wolf18 Posté 5 Septembre 2007 Posté 5 Septembre 2007 Merci pour ces informations, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis ce système en place. Je mettrai tout ceci à jour dès demain. (PS: heureusement que vous êtes là je n'avais encore jamais vu cet onglet )
Arlette Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 J'avais bien pensé à autorisé Google (because "cache") mais pas aux traducteurs... J'ai trouvé ce post qui semble intéressant : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_79692.htm Un réflexion en passant : Il aurait été plus judicieux que Google fasse l'inverse. C'est à dire que les sites qui mettent votre code adsenses ne soient pris en compte qu'après vous avoir averti (une fois par semaine) de l'url en question. Car ou vous autorisez tous les sites et vous prenez le risque qu'un malotru vous fasses supprimer le compte, ou vous allez à la pêche de toutes les urls et vous pouvez passer à côté d'une url qui pourrait vous rapporter. Tandis que dire : "Tiens ce nouveau site à votre code confirmez vous que c'est bien le votre, ou êtes vous d'accord", c'est tout de même plus simple, et cela permettrait de détecter les "em...deurs"
Bocar Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 (modifié) Ce qui est pratique c'est la liste de Sites non autorisés qu'on peut ensuite choisir d'autoriser En général ils correspondent tous aux principaux moteurs de recherche. En tout cas c'est une bonne nouveauté Modifié 6 Septembre 2007 par Modibo
Jeanluc Posté 6 Septembre 2007 Posté 6 Septembre 2007 (modifié) Un réflexion en passant : Il aurait été plus judicieux que Google fasse l'inverse. C'est à dire que les sites qui mettent votre code adsenses ne soient pris en compte qu'après vous avoir averti (une fois par semaine) de l'url en question.Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le plus étonnant, c'est que cette option "sites autorisés" a été en beta sur une série de comptes. On se demanderait bien pourquoi, si c'est pour en arriver à diffuser le système actuel qui n'est pas au point. Rien qu'avec les caches et les traducteurs ont atteint le nombre maximum de domaines autorisés ! Jean-Luc Modifié 6 Septembre 2007 par Jeanluc
Calimero Posté 24 Octobre 2007 Posté 24 Octobre 2007 (modifié) Le plus étonnant, c'est que cette option "sites autorisés" a été en beta sur une série de comptes. On se demanderait bien pourquoi, si c'est pour en arriver à diffuser le système actuel qui n'est pas au point. Rien qu'avec les caches et les traducteurs ont atteint le nombre maximum de domaines autorisés ! Jean-Luc Tout à fait d'accord! Quand même je trouve ça un peu hallucinant. Il n'y a aujourd'hui aucune directive de la part des techniciens Adsense conçernant tous ces IP à rallonge dans "Site autorisés". Perso ma liste n'arrête pas de se ralonger. Il y a des ips comme : 212.43.249.184 ou 192.168.187.97 avec lesquelles je ne sais même pas quoi faire avec! Si les ips sont des ips correspondent à des caches Google alors pourquoi les signaler? Pour résumer, je trouve cet outil vraiment trés utile mais il n'est vraiment pas au point !!!! Et c'est vraiment dommage... Je me demande bien pourquoi les ingés chez Adsense ne font rien pour régler ce pb Modifié 24 Octobre 2007 par Calimero
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