kadafi Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 (modifié) bonjour, J'ai réussit une fois à le faire http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...;q=rider+family mais je sais pas trop comment . la seul différence avec les autres sites c'est que j'ai référencé les pages internes sinon ma strategie est toujours la même. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 11 Avril 2007 par kadafi
monty Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 Ca s'appelle les sitelinks. Les explications de Google ici : http://www.google.com/support/webmasters/b...py?answer=47334
KnockedMaster Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 (modifié) Salut, Je pense que ce sont les sites à fort trustrank qui bénéficient de ce genre de présentation et c'est google qui attribue les notes . Tu ne sais rien faire pour obtenir ce résultat sinon avoir un site populaire qui a un trafic très élevé. _AT_micalement Edit : grillé par le monty Modifié 11 Avril 2007 par KnockedMaster
kadafi Posté 11 Avril 2007 Auteur Posté 11 Avril 2007 merci pour vos reponses, je trouvais le nom sitelinks et sur google ils sont tres vagues et pourtant monty je fais aussi von dutch france de la meme maniere mais pas le meme resultat. bizarre
Sebastien Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 Les liens affichés sont les plus populaires du site selon Google. L'argument du trustrank est AMHA bidon, car on n'a aucune idée de ce trustrank. Le texte du lien est soit l'ancre des liens, soit le <title>, parfois la balise alt. Je fais quelques recherches à ce sujet
kadafi Posté 11 Avril 2007 Auteur Posté 11 Avril 2007 Merci pour les précisions Sebastien car au séminaire tu en a parlé mais à peine.
KnockedMaster Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 L'argument du trustrank est AMHA bidon, car on n'a aucune idée de ce trustrank. C'est possible Mais je me dis aussi que ce n'est pas parce que nous n'en savons rien que gg, lui, l'ignore et ne s'en sert pas. Finalement, c'est une notion autour de laquelle demeurent pas mal de zones d'ombres (pour moi en tout cas). Je m'étais déjà renseigné sur l'attribution des sitelinks et en gros ce qui en ressortait était que d'une part les webmasters n'avaient aucune emprise dessus, et d'autre part, que google affichait ces sitelinks uniquement pour des sites à fort trafic et presque considérés comme sites "institutionnels", d'où le raccourci un peu rapide, je l'admets, entre site institutionnel et site de confiance. Enfin, si tu as des infos plus précises je suis preneur aussi _AT_micalement
Sebastien Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 Le brevet du trustrank existe, il est possible qu'il soit utilisé dans l'algorithme actuel, mais étant donné qu'on a aucun indicateur du trustrank d'un site, il est douteux de vouloir le corréler à ceci ou cela. Ca reviendrait à prétendre prouver que Dieu a créé le monde par la seule observation que le monde existe
Bocar Posté 11 Avril 2007 Posté 11 Avril 2007 Dejà plusieurs questions sur les sitelinks tu peux faire une recherche
kadafi Posté 12 Avril 2007 Auteur Posté 12 Avril 2007 il faut faire des recherches car la on nage vraiment dans le flou .
Cariboo Posté 13 Avril 2007 Posté 13 Avril 2007 Comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois, les sitelinks n'ont rien à voir avec le trustrank. Il s'agit de l'application d'une technique connue en matière de systèmes de recherche d'information, appelée "reconnaissance des entités nommées". Google avait d'ailleurs annoncé avoir mis au point une technique de leur cru qu'ils ont baptisé "reconnaissance des entitées nommées par abstraction", et que les premières applications allaient apparaître quelques mois plus tard. Et quelques mois plus tard sont apparus les... sitelinks. Les entités nommées reconnues ici sont des marques, des raisons sociales, des enseignes, des "noms de site" etc... La liste des liens communiquées avec les sitelinks est ensuite créée par des techniques classiques de clustering.
kadafi Posté 13 Avril 2007 Auteur Posté 13 Avril 2007 merci pour ce cours très matinale cariboo. mais techniquement comment on arrive à ce résultat.
KnockedMaster Posté 13 Avril 2007 Posté 13 Avril 2007 Oki, confirmation que ça n'a donc bel et bien rien à voir avec le trustrank ... Merci pour l'info cariboo @+
zapman Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 (modifié) Les entités nommées reconnues ici sont des marques, des raisons sociales, des enseignes, des "noms de site" etc... N'oublions pas les contre-exemples. Je suis aussi en train de faire une petite expérience sur le sujet : j'ai la conviction qu'en multipliant les backlinks sur au moins 3 pages différentes traitant du même thème (ou de thèmes voisins), on doit pouvoir obtenir ce genre de représentation dans Google. Les textes de ces backlinks (ancres) doivent évidemment être très voisins. Pour le moment, je n'ai réussi qu'à obtenir une double présence (du site RankSpirit) sur creer son site internet créer un site web créer son site web gratuitement etc. mais je ne perd pas espoir... J'ai réussit une fois à le faire http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...;q=rider+family mais je sais pas trop comment .la seul différence avec les autres sites c'est que j'ai référencé les pages internes Ben voilà, depuis le temps que je dis qu'il faut référencer les pages internes ! Modifié 17 Avril 2007 par zapman
kadafi Posté 17 Avril 2007 Auteur Posté 17 Avril 2007 Et c'est bête ce que je vais dire zapman mais il faut aussi être première sur l'expression cherchée car j'ai jamais vu pour l'instant sur une page 2 de google un sitelinks je pense sans jeter d'affirmation que c'est l'un des critères. Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
captain_torche Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 Si je ne m'abuse, Cariboo avait parlé d'un filtre qui placerait automatiquement un site avec sitelinks en première position, même si ce site n'est pas premier sur la requête.
Sebastien Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 Les sitelinks s'affichent (en partie) parce qu'on est premier, et non l'inverse.
captain_torche Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 Bon, je vais tenter de résumer ce que m'avait fait comprendre Philippe : Google utilise un algorithme pour détecter si un site donné est une marque ou une société. Lorsqu'on tape une requête contenant le nom de cette marque/société, si son algo a déjà associé un site et cette société, il le fera apparaître en première position, avec des sitelinks. On va attendre sa confirmation quand même
Sebastien Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 Ma perception, basée sur mes observations, est que les sitelinks s'affichent quand Google considère que le 1er site est de façon quasi certaine LE site recherché pour cette requête. Cela doit être basé sur un scoring et un seuil de certitude. Ce scoring intègre en particulier des données sur le comportement de l'utilisateur.
Remi Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 Ce qui semblerait logique aussi, c'est Google se base aussi sur la fréquence de la requête en question. Après on peut se demander aussi si la barre ne serait pas utilisée pour savoir si le visiteur visite plusieurs pages ou une seule...
zapman Posté 17 Avril 2007 Posté 17 Avril 2007 Google utilise un algorithme pour détecter si un site donné est une marque ou une société.Lorsqu'on tape une requête contenant le nom de cette marque/société, si son algo a déjà associé un site et cette société, il le fera apparaître en première position, avec des sitelinks. J'ai donné un contre-exemple dans mon post précédent. Il ne s'agit donc pas nécessairement d'une marque/société. Personnellement, je ne crois qu'il y ait le moindre rapport (ou alors un rapport accidentel) entre le fait que la recherche concerne une marque et le fait qu'un site apparaisse en sitelink. C'est juste que les sites de marques comme Renault ou Citroën sont toujours des gros sites dont la pertinence sur les termes "Renault" et "Citroën" est tellement énorme qu'ils doivent de toute façon squatter les premières places. Les sitelinks s'affichent (en partie) parce qu'on est premier, et non l'inverse. Sans doute, mais le site qui arrive à placer au moins 3 de ses URLs sur la première page des résultats a inévitablement une super cote aux yeux de Google. Une telle cote que l'une de ses URLs, au moins, mérite d'être en tête des résultats. Tout cela, bien sûr, en supposant que l'hypothèse énoncée dans mon post précédent soit juste.
kadafi Posté 20 Avril 2007 Auteur Posté 20 Avril 2007 Je vais essayer avec tous ses informations de trouver une solution la clé du sitelinks et je vous exposerai. Merci à tous
Sebastien Posté 24 Avril 2007 Posté 24 Avril 2007 Tentative de synthèse et pistes pour l'optimisation des Sitelinks ici : http://s.billard.free.fr/referencement/?20...itelinks-google On est dans l'expérimental, les avis complémentaires et contradictoires sont bienvenus
dldstyle Posté 25 Avril 2007 Posté 25 Avril 2007 Comme d'habitude, Sebastien nous a pondu une analyse intéressante et détaillée. Une question tout de même, comment Yoovi peut avoir non seulement un Sitelinks et un deuxième résultat dessous ? Pour preuve : http://www.google.fr/search?q=yoovi&ie...lient=firefox-a Je ne suis pas prêt à coucher pour avoir la même chose sur certains sites mais je suis surpris que l'on puisse avoir les deux ! Après relecture de l'article de Sebastien, je me rends compte que le Front National a la même chose... Si l'on n'arrive pas à obtenir la première place et les sitelinks, y a t il des astuces pour obtenir cela ? Aurte question, quelle différence "technique" par rapport à un résultat qui est décalé sur la droite comme pour Webmarchand pour la recherche "montre" ? Merci pour vos avis.
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